Reclamation cotisations mutuelle

lumeni - 6 juin 2011 à 14:06
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 6 juin 2011 à 16:11
Bonjour,

J etais affiliee à la MGEN de sept 2007 à sept 2008 via mon travail pour l education nationale. En septembre 2008 j étais demandeur d'emploi jusque décembre 2009 et ne connaissant pas bien les modes de fonctionnement de la sécu et de la mutuelle je n ai pas pensé à résilier la mutuelle je pensais que cela se faisait automatiquement suite à la rupture de contrat avec l education nationale. Aujourd'hui ils me réclame un an de cotisation mutuelle de sept 2008 à sept 2009, soit 400euros, j ai proposé de leur regler le peu de frais que j ai occasionné ( deux consultations médicales). Ai-je le droit de proposer cette solution? Ceux ci me contacte via l huissier désormais. Merci d avance pour vos réponses, bon courage à tous.

2 réponses

non sauf si dans les conditions de la mutuelle il est précisé qu'elle est réservé au personne en exercice. sinon vous eitez assuré et donc vous devez les cotisations.
0
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
6 juin 2011 à 16:11
Bonjour,


Cela ne vous a pas paru bizarre de toucher des prestations sans cotiser?

Vous avez le droit de leur proposer la solution de rembourser les prestations, ils ont le droit de l'accepter ou de refuser votre proposition.

Essayez de négocier avec eux.

Cordialement
0