Vsl ambulance refus cpam apres operation

rosy50 -  
 diane -
Bonjour,
la cpam me refuse la distance a rembourser des frais de vsl ambulance, entre la clinique la plus proche de mon domicile(35km) et celle que j'ai choisi.
qui est plus eloigné de (100km).pour me faire operer du genoux
c'est sur une entente prealable.
je cherche des arguments pour contester.
merci

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Rosy50 bonjour,

Si c'est la clinique qui vous a opéré qui a etabli l'entente préalable et designé le centre de soins qui devait vous recevoir, il vous faut contacter le medecin en question.

Vous lui expliquez vos deboires avec la CPAM, charge a lui de vous établir un courrier sur lequel il stipulera que le centre indiqué est le plus adapté à votre situation. Peut etre pourra t-il vous en fournir copie s'il fait l'envoi directement a la CPAM.

Il est tout de même malheureux que des "gratte-papiers" viennent "contester" les decisions d'un medecin.

Bon courage.
3
diane
 
comme vous dit rosy, je ferais cela, mais attention hélas ils ont le droit!! j'ai eu le problème en choisissant plus loin , en effet vous devez vous faire opérer a la clinique ou hôpital le plus proche de votre domicile!
attention prise en charge de vsl et d'ambulance trés différente, je vois que vous mettez les deux, l'ambulance est pour le personne qui ne peut en aucun cas rester assise ou semi assise!!
bon courage
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Bonjour Diane ,

Vos reponses qui etaient tres attendues de par leur contenu arrivent avec plus de 2 ans de retard .
0
diane
 
c'est sympa de le dire hélas j'ai pas vu bon ben ca peu servir!!
0
rosy50
 
bonsoir
la cpam rembourse le vsl à 60 ou 75% ,le reste c'est la mutuelle.
en effet la cpam ne prend pas en charge le 100%.
c'est tres ambigue.
bon retablissement.
1
diane
 
même si votre témoignage est ancien ne marquez pas n'importe quoi si vous êtes a 100/100 le vsl est prise en charge si ce n'est pas le cas il faut une entente préalable!!
0
diane
 
avec la complémentaire ça fait 100/100 non croyez vous que les gens soient bêtes au point de ne pas comprendre!
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Dans votre demande d'entente prealable, avez vous precise l'hopital dans lequel vous iriez ?
0
rosy50
 
RE
c'est la clinique ou j'ai ete operé qui afait l'entente pour rejoindre le centre de reeducation...
soit de toulouse a perpignan.
la cpam veut rembourser de carcassonne a perpignan .
carcassonne est a 20km de mon domicile
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aero
 
Bonjour
A partir du moment qu'une entente préalable est faite par le médecin et que la caisse l a accepté l'entente sous un délai de dix jours il ne peuvent pas refuser le remboursement mais parfois vous tomber sur des personnes qui n'y connaissent rien et vous refuse des dossier sans raison valable donc je vous conseille de faire un courrier et de joindre les photocopies des pièces a Mr le président de la commission de recours amiable de votre caisse
bon courage
-1
diane
 
merci a vous très bonne réponse, appel en recommandé!!

courage
0
Lexx
 
bonjour,

un peu tard mais à titre informatif, les frais de déplacement sont pris en charge à partir de 150 km de distance. Même comme ça, c'est difficile d'avoir droit à la prise en charge en VSL : ma fiancée doit se faire opérer des yeux à nancy (nous sommes à strasbourg), et la CPAM (enfin, le médecin-conseil) n'accepte la priseen charge que pour les transports en commun... Alors que pour chaque rdv pré-opératoire, elle ne verra rien en rentrant à cause des gouttes... Y a pas de petit profit...
-1
diane
 
c'est hallucinant ça!!

bon courage
0