Cumul de Prestations
teolan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
-
13 mars 2011 à 02:27
tounette - 6 juin 2011 à 10:34
tounette - 6 juin 2011 à 10:34
5 réponses
ADDIPHMA
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
13 mars 2011 à 02:48
13 mars 2011 à 02:48
Bonjour,
La pension d'invalidité SS est prioritairement perçue.
L'allocation PCH accordée par la MDPH intervient en complément et en 2ème position.
Les deux pensions cumulées sont de l'ordre de 711 Euros maxi.
Plus votre pension d'invalidité augmente, plus la PCH diminue et inversement.
Bonne chance.
La pension d'invalidité SS est prioritairement perçue.
L'allocation PCH accordée par la MDPH intervient en complément et en 2ème position.
Les deux pensions cumulées sont de l'ordre de 711 Euros maxi.
Plus votre pension d'invalidité augmente, plus la PCH diminue et inversement.
Bonne chance.
teolan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
13 mars 2011 à 11:04
13 mars 2011 à 11:04
Bonour, merci de la réponse, j'ai une question encore,
Est ce qu'on reçoit des formulaires a remplir de la MDPH pour le changement de revenus , et la MDPH va me payée l'arrieré depuis mai a aujourd'hui puisque ma pension viens d'etre révisee ,est ce que je peux toucher l'ariere ou non ?
Merci ,pour ces réponses ,a bientot
Est ce qu'on reçoit des formulaires a remplir de la MDPH pour le changement de revenus , et la MDPH va me payée l'arrieré depuis mai a aujourd'hui puisque ma pension viens d'etre révisee ,est ce que je peux toucher l'ariere ou non ?
Merci ,pour ces réponses ,a bientot
le chomage ne se cumule pas avec une pension d'invalidité, donc une deduction va etre effectuer sur le chomage et tout ce que vous touchez vous devez le declarer au different organismes pour mettre a jour vos droits
teolan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:44
13 mars 2011 à 17:44
Merci, pour cette réponse ,mais est ce que l'arieré qui m'a été payée ,le chomage va me le redemander en trop perçu , .Etant donné que cette année écoulée ,je n'avais pas grand chose ,l'arriéré est parti pour différrents paiement
Merci de me dire je ne sais plus quoi faire
Merci de me dire je ne sais plus quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ADDIPHMA
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
13 mars 2011 à 19:45
13 mars 2011 à 19:45
Il faut savoir que les diffférents organismes croisent leurs fichiers.
Vous faites une déclaration de revenus dans laquelle vous déclarez vos revenus du chomage et votre pension d'invalidité S.S.
La CAF avant de vous payer l'AAH demande aux impôts les revenus perçus et déclarés l'année auparavant et automatiquement ajuste la somme qui va vous être payée.
Vous recevrez ensuite une notification de la CAF qui vous demandera de confirmer la somme déclarée aux impôts et la prestation qui vous sera versée au vu de vos droits.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les sommes vous pourrez alors faire appel de cette décision.
Vous faites une déclaration de revenus dans laquelle vous déclarez vos revenus du chomage et votre pension d'invalidité S.S.
La CAF avant de vous payer l'AAH demande aux impôts les revenus perçus et déclarés l'année auparavant et automatiquement ajuste la somme qui va vous être payée.
Vous recevrez ensuite une notification de la CAF qui vous demandera de confirmer la somme déclarée aux impôts et la prestation qui vous sera versée au vu de vos droits.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les sommes vous pourrez alors faire appel de cette décision.