Cumul de Prestations

teolan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 02:27
 tounette - 6 juin 2011 à 10:34
Bonjour, Je suis passée en invalidité 2em catégorie en mai 2010 ,après 4 ans de longues maladies ,j'avais déja une pension 1er categorie depuis 1995, mais j'avais repris le travail a temps complet jusqu au 28 janvier 2006 ou je suis tombée malade
Ma pension 1er categorie etait de 262 euros et après calcul il m'on accordé 290 euros en 2em catégorie . J'ai contestée ,je me suis battue , il ne voullais pas reconaitre mes années de reprisent .J'ai après presque 1 an de galère gagnée et je touche 650 euros
Ma question , pendant cette année je ne percevais que 270euos après deductions faites ,j'ai donc fais appel au chomage ,étant donne que j'avais des droits et parrallèlement j'ai montée un dossier de MDPH .Le chomage me paye 600euros par mois Est ce que je peux cumuler avec ma pension d'invalidite sans que l'eu ou l'autre soit supprimé ou baisse
2iem question apres un an d'etude la MDPH m'accorde une aide aussi et me paye l'arrieré est ce que je peux toucher et cumuler le tout ,ou est qu'une prestation annule une autre
Sachant que pendant 1 année j'ai vécue a découvert et je me suis battue pour mes droits ,maintenant que je vois arriver le bout du tunnel a quoi est je le droit de prétendre?
En tout pour le moment j'ai donc 650 invalidité et 600 de chomage ,je n'est pas encore le montant de la MDPH.
La sécurité sociale ma payée le due c'est a dire 3800 euros ,est ce que je dois le signalée au chomage ? cette somme ma permis de combler mon découvert et de payer des arrierés divers. J'ai peur que le chomage me demande un rembousement, rassurez moi
Merci de me répondre ,j'en est marre des papiers et " du chat qui se mord la queue"
J'ai toujours l'impression que l'on vous donne d'un coté pour vous reprendre de l'autre ,comme si on avais des millions ............. et tout ces papiers sans cesse alors qu'il faut déja gerer une maladie , parfois c'est dure ,mais je suis prete a aider si je peux aussi ,
Merci pour tout.............

5 réponses

ADDIPHMA Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 02:48
Bonjour,
La pension d'invalidité SS est prioritairement perçue.
L'allocation PCH accordée par la MDPH intervient en complément et en 2ème position.
Les deux pensions cumulées sont de l'ordre de 711 Euros maxi.
Plus votre pension d'invalidité augmente, plus la PCH diminue et inversement.
Bonne chance.
0
teolan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 11:04
Bonour, merci de la réponse, j'ai une question encore,
Est ce qu'on reçoit des formulaires a remplir de la MDPH pour le changement de revenus , et la MDPH va me payée l'arrieré depuis mai a aujourd'hui puisque ma pension viens d'etre révisee ,est ce que je peux toucher l'ariere ou non ?
Merci ,pour ces réponses ,a bientot
0
le chomage ne se cumule pas avec une pension d'invalidité, donc une deduction va etre effectuer sur le chomage et tout ce que vous touchez vous devez le declarer au different organismes pour mettre a jour vos droits
0
on peut etre inapte a travailler a un poste mais il faut etre apte a travailler a un poste amenager on peut donc cumuler le chomage et la pension d'invaliditée meme cathegorie2

0
teolan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:44
Merci, pour cette réponse ,mais est ce que l'arieré qui m'a été payée ,le chomage va me le redemander en trop perçu , .Etant donné que cette année écoulée ,je n'avais pas grand chose ,l'arriéré est parti pour différrents paiement
Merci de me dire je ne sais plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADDIPHMA Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 19:45
Il faut savoir que les diffférents organismes croisent leurs fichiers.
Vous faites une déclaration de revenus dans laquelle vous déclarez vos revenus du chomage et votre pension d'invalidité S.S.
La CAF avant de vous payer l'AAH demande aux impôts les revenus perçus et déclarés l'année auparavant et automatiquement ajuste la somme qui va vous être payée.
Vous recevrez ensuite une notification de la CAF qui vous demandera de confirmer la somme déclarée aux impôts et la prestation qui vous sera versée au vu de vos droits.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les sommes vous pourrez alors faire appel de cette décision.
0