Demande d'octroi de la nationalité française

Résolu
malika - 5 juin 2011 à 22:19
 Volte - 5 juin 2011 à 22:23
Bonjour,
mon grand-père était un ancien combattant, il a fait les deux guerre mondiale, la guerre le l'indochine ( mon grand-père s'appelle Gharbi Aissa né en 1915 et il est décédé le 22 février 1989 à caen ) et toute ma famille paternelle résidente en france et en Algérie je n'ai pratiquement aucune famille paternelle ( je vous informe qu'on est trois filles vivent en Algérie avec notre mère et mon père est décédé et on n'a personne ici ) ainsi désireuse de rejoindre ma famille afin de sentir protégée.
j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveuillance de bien vouloir m'accorder l'octroi de la nationalité française ( j'ai le copie de la carte du combattant n° 55 876 et copie de la fiche de démobilisation ) afin de rejoindre ma famille restante et résidente en totalité en France.

2 réponses

Bonjour
.. heu.. je crois que vous vous trompez d'adresse...

mais je peux deja vous dire que le fait que vos parents soient anciens comabattants n'ouvre aucun droit particulier
0
précisions
la nationalité s'obtient après 5 ans minimum de résidence en France, et dans un délai de 18 mois environ après la demande
elle ne s'obtient pas par une simple lettre qui la demande!!
0