Demande d'octroi de la nationalité française

Résolu
malika -  
 Volte -
Bonjour,
mon grand-père était un ancien combattant, il a fait les deux guerre mondiale, la guerre le l'indochine ( mon grand-père s'appelle Gharbi Aissa né en 1915 et il est décédé le 22 février 1989 à caen ) et toute ma famille paternelle résidente en france et en Algérie je n'ai pratiquement aucune famille paternelle ( je vous informe qu'on est trois filles vivent en Algérie avec notre mère et mon père est décédé et on n'a personne ici ) ainsi désireuse de rejoindre ma famille afin de sentir protégée.
j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveuillance de bien vouloir m'accorder l'octroi de la nationalité française ( j'ai le copie de la carte du combattant n° 55 876 et copie de la fiche de démobilisation ) afin de rejoindre ma famille restante et résidente en totalité en France.

2 réponses

Volte

Bonjour
.. heu.. je crois que vous vous trompez d'adresse...

mais je peux deja vous dire que le fait que vos parents soient anciens comabattants n'ouvre aucun droit particulier
0
Volte

précisions
la nationalité s'obtient après 5 ans minimum de résidence en France, et dans un délai de 18 mois environ après la demande
elle ne s'obtient pas par une simple lettre qui la demande!!
0