Remboursement optique

ange94 - 2 juin 2011 à 11:51
 ange94 - 2 juin 2011 à 12:20
Bonjour,

Je voulais savoir si c etais obligatoire que l'opticien fasse la feuille de soins pour des lunettes le jour où l'on vient récupérer ses lunettes.
En fait, j'été assuré à ma mutuelle jusqu'au 31 mars et je suis allez faire des lunettes le 26 mars pour que je sois remboursé par ma mutuelle (l ordonnance de mon ophtalmo datée du 15 mars).
La je viens de recevoir un decompte de ma mutuelle qui me dit kel ne me rembourse pas les lunettes car cela date du 9/04.
j'ai appelé l'opticien il me dit que c'est la date où on vient chercher ses lunettes et non la date où on fait la commande.... donc il peut rien faire.
J'ai limpression que c'est pas légal je pensais que c'étais comme chez le pharmacien à la date de l'ordonnance ou alors de commande.
Pouvez vous me répondre?

2 réponses

c'est la date à laquelle la demande de remboursement est faite. l'opticien est libre de la saisir le jour ou vous récupérer les lunettes.
0
merci pour votre réponse je pensais qu'il été sousmis aux mêmes régles que les pharmacien puisqu'ils y avaient une prescription médicale
0
mais c'est pareil pour les pharmacien. lors que vous utilisé une ordonnance renouvelable trois fois. il n'y a bien qu'une date sur l'ordonnance vous êtes pourtant remboursé pour la date à laquelle vous avez présenter l'ordonnance les trois fois.
0
oui c'est vrai, mais en faite je croyais que c'etais obligatoirement la date de la commande et non du retrait. Merci de m'avoir éclairé sur le fait qu'il n'y a aucune obligation pour eux de faire ainsi.
A moi de voir maintenant comment je vais pouvoir remboursé, je le serai si il y a une prochaine fois que c'est pas forcément la date de la commande qui sera prise en compte.
0