Cmu complementaire... OBLIGATOIRE ???????

LAETI - 26 mai 2011 à 17:31
 Profil bloqué - 27 mai 2011 à 11:49
Bonjour,

J'ai fait une demande pour la CMU de base il y a maintenant 8 mois, et c la deuxieme fois qu ils me renvoient le dossier, m'obligeant à faire une demande de CMU Complementaire alors que j ai déjà une mutuelle!!
Suis je tenue de faire cette demande ?
Cela bloque mon dossier depuis pres d un an, d'autant que j ai des problemes de santé que je ne peux résoudre de ce fait.
Etant beneficiaire du rsa depuis un an, je voulais savoir s il était possible de consulter un medecin avant que toute cette paperasserie soit enfin terminée?
Car même en ré envoyant mon dossier avec le choix d une CMU COMPLEMENTAIRE maintenant, je n aurai de réponse que dans 3 mois!!!
Quelqu un peut il m éclairer ?
Merci à tous d avance
Laetitia
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez droit à la cmu complémentaire, faîtes valoir votre droit, cela vous fera faire des économies le temps que vous retrouviez une situation professionelle qui vous permette de financer le coût une mutuelle.

En attendant, pourquoi ne consultez vous pas un médecin vous serez remboursée par la sécurité sociale et votre mutuelle actuelle.

Si cela vous cause un problème d'avancer 23 euros pour le prix de la consultation, réglez votre médecin par chèque et demandez lui de différer la remise en banque d'une dizaine de jours, c'est à peu près le délai qu'il faut à la sécurité sociale et à une mutuelle pour vous rembourser leur quote-part (sous réserves que le médecin accepte la carte vitale)

Avec laCMU Complémentaire, vous n'aurez plus à régler les honoraires de votre médecin.

Cordialement.
1