Dossier invalidité

Résolu
superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 1 août 2013 à 12:56
superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 12:11
Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciement car pas d'autre poste.

Donc j'ai un dossier pour demande de pension d'invalidité qui a été fait le 11 juin,
pensez-vous que je puisse espérer une réponse dans les jours qui viennent ou alors c'est beaucoup trop tôt ?
Combien de temps après vous avez reçu la réponse et le virement si accordée ?
J'ai encore une autre question si vous pouvez aussi me dire quelle date est pris en considération, celle de la lettre ou celle de l'inaptitude ?
D'avance merci pour vos réponses. bonne journée à tous.

6 réponses

superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
3 août 2013 à 13:12
bonjour tutine,

Merci beaucoup pour votre réponse, bon ben je vois que je ne suis pas au bout de mes peines...
J'étais perdue car j'ai eu plusieurs réponses contradictoires, soit que je serai prise en compte au moment que j'ai eu mon inaptitude par le médecin conseil (mais c'est pas lui qui à fait la demande) ou soit que je serai prise en compte au moment de la demande de mon médecin traitant (le 11 juin) ou encore qu'en juillet vu juin incomplet !!! à perdre son latin :)
Mais vu que vous êtes dans le même cas je vais donc prendre votre réponse.
Encore merci et courage à vous aussi.
1
bonjour superrebelle,je suis dans le meme cas,il m a fallu 3mois pour toucher ma pension(cela dépend des régions)pour moi ca a été rapide il parait.Et vous toucherez le rappel a partir du jour ou vous avez déclaré votre handicap.Bon courage a vous!
0
sacha31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 09:21
salut, vous devez etre souvent derrire la caisse d invalidite car , suite a une longue maladie le medecin conseil devait me mettre en invalidite pour le mois de mai avec date d effet fin novembre mais il est parti et a oublie mon dossier dans son tiroir, donc trois mois a attendre et dfe plus la caisse a fait une erreur dans mon dossier, , j ai touche le retard , heureusement que j avais un peu d argent, donc il faut absolument etre sur le qui vive, si par malheur il son trop long pour votre dossier , faite une demande d aide aupres d une assistante social , cordialement et bon courage
0
superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
15 août 2013 à 12:05
Bonjour sacha31,

Merci pour votre réponse.
A ce jour je n'ai pas de réponse de la cpam, j'ai tél plusieurs fois et on me répondait que mon dossier était toujours en cours et je n'ai pas pu avoir d'autres précisions !!!! mais comme j'ai dépassé les deux mois je pense qu'il doit être refusé, à moins que pendant les vacances c'est plus long....
Contente que pour vous tout soit rentré dans l'ordre, c'est vrai que financièrement faut pouvoir assurer car c'est pas évident quand ça nous tombe dessus.
Encore merci .Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
30 août 2013 à 15:30
bonjour,

Voilà j'ai enfin eu une convocation avec le médecin conseil pour la semaine prochaine, ça va pratiquement faire trois mois, financièrement je suis au bout du rouleau, j'espère que tout va bien ce passer.......
0
superrebelle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
5 sept. 2013 à 12:11
Bonjour,

J'ai passé la visite et la réponse est négative, je n'ai droit à rien....
bonne journée
0