Mon employeur a oublié de m'inscrire
Gambrinus82
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melou1210 Messages postés 2 Statut Membre -
melou1210 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon entreprise inscrit d'office tous les salariés de l'entreprise à une mutuelle ou chaque cotisation est prélevée sur le bulletin de salarie, j'ai été embauché en CDI en octobre 2007 et l'an dernier (2012), j'ai prévenu ma mutuelle que je n'avais jusqu'alors reçu aucun remboursement de ma part, après de multiples échange il s'est avéré que mon employeur ne m'avait pas inscrit mais m'avait cependant prélevé les cotisations mensuelles, mon employeur m'a inscrit en mars 2012.
La mutuelle ne peut pas faire de remboursement rétroactif sur les différentes factures que j'ai pu contracter.
Suis-je en droit de demander le remboursement par mon employeur de toutes les cotisations prélevées sur mon salaire entre janvier 2008 et décembre 2011 ?
Par avance, merci pour votre aide précieuse.
Mon entreprise inscrit d'office tous les salariés de l'entreprise à une mutuelle ou chaque cotisation est prélevée sur le bulletin de salarie, j'ai été embauché en CDI en octobre 2007 et l'an dernier (2012), j'ai prévenu ma mutuelle que je n'avais jusqu'alors reçu aucun remboursement de ma part, après de multiples échange il s'est avéré que mon employeur ne m'avait pas inscrit mais m'avait cependant prélevé les cotisations mensuelles, mon employeur m'a inscrit en mars 2012.
La mutuelle ne peut pas faire de remboursement rétroactif sur les différentes factures que j'ai pu contracter.
Suis-je en droit de demander le remboursement par mon employeur de toutes les cotisations prélevées sur mon salaire entre janvier 2008 et décembre 2011 ?
Par avance, merci pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Employeur qui prélève une mutuelle sans affilier son employé
- Employeur - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Demander un 80 à son employeur - Accueil - Temps de travail
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Mutuelle obligatoire - Guide
4 réponses
Bonjour ,
Je suis exactement dans le même cas que vous , je n'ai pas pu résilier la mutuelle que J'avais depuis 2 ans car je n'avais pas eu l'attestation de la nouvelle via mon employeur . J'ai donc payé les 2 pendant 7 mois et les RH ne veulent rien entendre !
N'y a t-il aucun recours en notre faveur ?
Merci par avance pour votre réponse
Je suis exactement dans le même cas que vous , je n'ai pas pu résilier la mutuelle que J'avais depuis 2 ans car je n'avais pas eu l'attestation de la nouvelle via mon employeur . J'ai donc payé les 2 pendant 7 mois et les RH ne veulent rien entendre !
N'y a t-il aucun recours en notre faveur ?
Merci par avance pour votre réponse
dans le même cas je n'existe pas pour la mutelle alors que les rh mon fait remplir le dossier 2 fois mais la mutelle na tjr rien je suis prelever tout les mois pour rien le probleme je suis en arret de travail donc je n'est pas de remboursement de frais et je ne pas a mon emplois alors que je suis en arret (horaire de sortie )