Étudiante à Barcelonne
Utilisateur anonyme
-
7 juil. 2017 à 19:05
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 20:45
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 20:45
A voir également:
- Étudiante à Barcelonne
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Prime d'activité
- Héberger ami résidence étudiante ✓ - Forum Habitation
- Dois je déclarer les revenus de ma fille étudiante à la caf - Forum déclaration de revenus
- Peut on inviter des gens dans une residence etudiante - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
18 524
7 juil. 2017 à 19:48
7 juil. 2017 à 19:48
" (...) savoir si ma fille peut avoir droit à la Sécurité Sociale et à une (...) " : pour obtenir, en direct et à la source, des infos fiables sur une telle situation particulière, le plus judicieux semble bien être de les contacter sur le site ou même pourquoi pas par téléphone.
Cela coupera court à toute polémique et lèvera toutes les incertitudes éventuelles.
C'est là >>> https://www.securite-sociale.fr/accueil
Cela dit, il semble assez peu probable qu'une personne puisse bénéficier d'une couverture sociale sans cotiser aucunement.
Cela coupera court à toute polémique et lèvera toutes les incertitudes éventuelles.
C'est là >>> https://www.securite-sociale.fr/accueil
Cela dit, il semble assez peu probable qu'une personne puisse bénéficier d'une couverture sociale sans cotiser aucunement.
Rhtze
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2017
9
7 juil. 2017 à 20:45
7 juil. 2017 à 20:45
Si vous cotisez à la Caisse des Français de l'Etranger, je crois que votre fille aura le droit en tant qu'étudiante à l'assurance Maladie, maternité, et invalidité.
7 juil. 2017 à 20:06
Et juste une parenthèse avant de quitter ce forum. Je n'ai jamais dit que nous ne cotiserions pas. Bien au contraire. Comme étudiante, comment, quand, combien et oú doit être faite cette cotisation. Sachant que, pour compliquer un peu les choses, son université est à Barcelonne.
Bon, il est l'heure de se retirer.