Consultation Urologue à son cabinet ,rien fait mais payée.
ytalie
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 10 décembre 2016StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2017
-
8 juil. 2017 à 21:30
xler42 -
10 juil. 2017 à 12:51
Bonsoir,
J'explique brièvement mon problème :
J'ai été hospitalisé aux urgences en avril 2017 : j'urinais du sang.
Lors de ma sortie le soir, me dit de revoir mon urologue ou prendre rendez vous à cette clinique.
Je choisis le rendez vous à la clinique ou j'ai été hospitalisé en urgence.
Le jour du rendez vous avec l'urologue :
Celui ci ne comprend pas pourquoi je suis venu le voir, il dit que ce n'est pas logique, que je dois aller voir l'urologue qui m'a opéré. (opéré en 2014 d'une hydrocèle).
Je lui explique qu'ici (la clinique ou j'ai été hospitalisé en urgence) c'est plus près pour moi, et que je souhaitais avoir son avis sur ce que j'ai eu.
Celui ci me répond : allez voir l'urologue qui vous a opéré.
Mais je peux avoir votre avis? que pensez vous de ce que j'ai eu? : sa réponse : allez voir l'urologue qui vous a opéré, je ne sais pas ce qu'il a fait...
J'avais amené le compte rendu de l'opération de 2014 pourtant.
Mais je peux avoir votre avis simplement? qu'est ce que j'ai eu? Vous en pensez quoi? : ....allez voir votre urologue qui vous a opéré..
Moi : et s'il est en vacances? ... allez voir ses associés!
Et je n'étais pas aux urgences, je ne sais pas ce que vous avez eu.
La feuille de sortie précise : en accord avec le Dr XX sortie autorisée avec une sonde. (c'est l'urologue que je vois et qui refuse de donner son avis).
Je lui précise encore que c'est plus pratique pour moi de venir ici, que l'autre clinique pas évident d'avoir un rendez vous et j'ai toujours l'impression de déranger (après une opération on a toujours beaucoup de questions ou d'appréhensions, donc on téléphone pour prendre rdv avec la personne qui a opéré) et l'infirmière qui venait me faire les pansements me disait de contacter le chirurgien qui m'avait opéré car cela cicatrisait mal.
Toujours la même réponse : je vois pas pourquoi vous êtes venu? allez voir l'urologue qui vous a opéré!
Mais j'ai eu quoi?.... çà doit être une infection urinaire!
Ah non..... c'est marqué noir sur blanc que ce n'est pas cela..
Sur ce il se lève, je me suis déplacé pour rien, j'ai récupéré ma carte vitale au secrétariat en partant ... et je m'aperçois que j'ai payé une consultation.
J'ai donc écris au conseil de l'ordre des Médecins en expliquant la situation : pour moi ce n'est pas logique d'avoir payé pour une consultation que je n'ai pas eue, et, de surcroit il a refusé de me dire ou faire quoi que ce soit. (avec un taux de leucocytes de 80.000 m/l et hématies de 500.000m/l).
Le Conseil m'a répondu ce jour et me dit considérer mon courrier comme une plainte et me demande de faire un courrier en ce sens.
J'avais précisé sur le courrier au Conseil de l'Ordre des Médecins que je demandais des dommages et intérêts pour non respect de l'article 6....(tout praticien doit respecter le choix du patient et être de bons conseils..
Vous en pensez quoi s'il vous plait?
Je suis en invalidité et, je ne voudrais pas me mettre dans des frais d'avocat dont je ne pourrais pas payer.
Merci par avance pour votre aide et conseils.
NB : quand je suis allé consulter mon médecin généraliste je lui ai relaté mon "souci" avec cet urologue : il me dit : je n'ai reçu aucun courrier de sa part. C'est normal je lui dis : il ne m'a pas ausculté ni rien dit, alors il ne peut pas faire de courrier.
A voir également:
Consultation Urologue à son cabinet ,rien fait mais payée.