Demande de pension d'invalidité

afiwae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 10:07
 xler42 - 19 nov. 2018 à 13:24
Bonjour,
Je suis actuellement aide à domicile et ce, depuis 8 ans, mon état de santé se dégrade de plus en plus (arthrose, sacro-iliite, …) j'ai 57 ans et donc encore un peu loin de la retraite ….j'ai un contrat de travail de 125 h par mois et suis donc à temps partiel mais en fin de journée je suis très souvent épuisée et lorsque je dois faire des heures de ménage à 17 h pendant 2 h je rentre chez moi sur les rotules ;
cela fait 2 ans que suite à une visite chez mon rhumatologue je prends des anti inflammatoires non stop, cela devait être à court terme mais dès que je les arrête je suis raide, je boite enfin ….j'ai mal partout et j'ai du mal à assumer mon travail tout au long de la journée. J'ai demandé un rdv à mon médecin du travail qui m'a conseillé de demander à mon médecin traitant de faire une demande d'invalidité partielle mais j'ai lu sur des forums qu'il fallait être en A.T. pendant 6 mois pour en arriver à faire cette demande, or je ne suis jamais en arrêt, j'essaye de tenir le coup comme je peux bien que ce soit difficile car mon mari est hémiplégique et donc en rentrant chez moi je dois encore tout assumer toute seule. Je voudrai donc pouvoir lever un peu le pied mais est ce que je dois obligatoirement me mettre en A.T. avant ou est ce que mon médecin peut le faire suite à la constatation de la dégradation de mon état physique ?
Merci de votre aide...cordialement

1 réponse

Bonjour,,

l'attribution de l'invalidité ne nécessite pas d'être en arrêt de travail.

Vous pouvez faire une demande directe auprès de votre CPAM en en parlant préalablement à votre médecin traitant.

La décision (attribution et catégorie) appartient au médecin conseil qui ne manquera pas de vous convoquer.

Bonne journée
0