Tendinopathie calcifiante

Desriac Messages postés 1 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Est ce que la tendinopathie calcifiante est reconnu en maladie professionnelle je ai 4mm à gauche et 12mm a droite.
Merci de votre réponse.
Yannick
A voir également:

3 réponses

xler42
 
Bonsoir,

Si il s'agit bien d'une tendinite de la coiffe des rotateurs (épaule), les conditions médicales du tableau 57A du régime général précisent bien que la tendinite doit être non calcifiante.

En cas de demande de reconnaissance, la CPAM vous opposera un refus d'ordre administratif.

votre médecin traitant doit normalement vous informer et vous déconseiller la demande

les tableaux de maladies professionnelles sont en libre consultation sur le site AMELI ou sur le site de l'INRS, par exemple.

Bonne soirée
16
Lisamary
 
Du coup, intriguée par ce refus, j ai jeté un petit coup d œil sur le net. J ai lu qq part que le fait qu il y ait des calcifications signifiait que la tendinite ne pouvait pas avoir été contractée à cause du travail. Ce qui est aberrant. Je n ai pas eu la mienne en restant assise sur le canapé à regarder la tv !!
5
xler42
 
Bonjour,

les tendinites calcifiantes et non calcifiantes de la coiffe des rotateurs sont des maladies, qui si elles portent le même nom, totalement différentes par leur mécanisme.
Le rôle de la sur sollicitation des épaules dans la survenue des calcifications tendineuse n'est pas prouvé. Il existe de nombreuses personnes qui ne réalisent pas d'efforts habituels au niveau de leurs épaules et qui développent des calcifications.
Par contre l'existence de ces calcification peut entrainer des douleurs gênantes et majorées par l'exercice d'une activité professionnelle.
1
Lisamary
 
Donc aucune chance pour que ce soit reconnu en maladie professionnelle même si je fais appel ?
0
xler42
 
Bonsoir,

C'est votre droit de contester la décision de la CPAM.

La voie de recours en cas de refus administratif est la saisine de la CRA.

Si l'avis de la CPAM est confirmé, il vous faudra alors faire un recours auprès du TASS.

Bonne soirée.
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
bonjour,
Il peut s'agir d'une maladie professionnelle si vous remplissez les conditions du tableau 57. A voir avec votre médecin traitant.
Vous trouverez la définition de la MP57 sur ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000034631077/2017-05-08/

Cordialement
5
lisamary
 
malheureusement je suis dans le meme cas et on vient de me notifier le refus de prise en charge à cause des dites calcifications §§
0
Habibi
 
Bonsoir hé ben je vois que je ne suis pas la seule... C'est inadmissible j'ai eut un refus de prise en charge en accident de travail pour une tendinite car suite aux examens complémentaires il s'avère qu'il y a calcification. Ça a été le motif de refus et là les indemnités journalières ont été supprimé car mon dossier doit passer devant le service maladie pour décider si ils acceptent l'arrêt de travail en maladie. Si c'est un refus total super je n'aurais pas de salaire. Comment faire
0
Xler42
 
Bonjour,

Non ce n'est pas inadmissible, mais l'application de la loi. Ces calcifications qui mettent des mois, voire des années à se constituer étaient déjà présentes au moment de votre AT. Il est donc légal qu'elles ne soient pas prises en charge dans votre AT.

Bonne journée.
-1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Bonsoir
Le post 10 vous est adressé en réponse à Habibi

Il y aurait beaucoup de personnes en maladie professionnelle si les tendinites étaient reconnues comme maladie professionnelle!
Quand on fait du jardinage pour le plaisir, du ménage pour soi on peut aussi avoir des tendinites mais elles ne sont évidemment pas professionnelles
0