Pas bonne catégorie d'invalidité

lopes.stephanie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 15:37
lopes.stephanie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 13:29
Bonjour,
je vais passer en invalidité par le médecin conseil de la sécurité social cependant connaissant mon état de santé actuel par rapport à ma maladie (encéphalomyélite myalgique) elle sait que je suis en incapacité d'exercer à ce jour toutes activités professionnel mais ma mise en catégorie 1 or que d'après les descriptifs des catégories je devrais passer en catégorie 2 donc que dois-je faire?

1 réponse

bonjour,

attendez la notification officielle de la CPAM.

A réception parlez en d'abord avec votre médecin traitant. Si il vous conseille de contester le taux (l'attribution obéit à une logique médicale), vous pourrez faire un recours auprès du TCI. Les modalités de recours seront mentionnées dans la notification de la CPAM.

bonne journée
0
lopes.stephanie
15 nov. 2018 à 16:51
bonjour,
donc je dois envoyer mon dossier et attendre d'avoir la notification officielle ? et donc je ne peux pas directement rappeler le médecin conseil pour lui demander de rectifier son erreur? car elle le sait très bien mon incapacité et mon état de santé et déjà je me bas depuis juillet 2017 à cause de ma maladie .
0
non vous n'avez pas à contacter le médecin conseil.

c'est vous qui dites que c'est une erreur. Si le médecin conseil vous attribue la 1er catégorie c'est sa décision et sa responsabilité.

vous ne pouvez rien contester tant que vous n'avez pas reçu la notification officielle de la CPAM (c'est cette dernière que vous contesterez, le cas échéant).

Je vous conseille d'en parler d'abord avec votre médecin traitant car l'attribution de la catégorie de l'invalidité est une décision médicale et, à priori, vous n'êtes pas médecin.

bonne soirée
0
lopes.stephanie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 13:29
ok merci beaucoup.
bonne journée
0