IPP amputation D3

Mordka - 16 nov. 2018 à 15:45
 Mordka - 18 nov. 2018 à 20:19
Bonjour,

35 ans, menuisier/ébéniste

Après un accident de travail, un arrêt de 7 mois, mon chirurgien a signalé une consolidation avec séquelles suite à une amputation D3 ( majeur de la main gauche)
Je suis droitier mais j'imagine que mon métier est défini comme ambidextre.
Savez-vous à quel taux d'IPP je peux prétendre ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Comme toujours, la fixation du taux d'IPP est une mission réglementairement confiée à un médecin conseil qui va prendre connaissance de votre entier dossier et vous examiner. Il n'est donc pas possible de vous répondre de façon autorisée sur un forum.

sachez que la notion d'ambidextre n'existe pas dans le barème AT/MP. Le coté dominant est celui de la main avec laquelle vous écrivez. Cependant, le médecin conseil qui intègre un grand nombre de données dans son expertise, peut tenir compte du fait que vous travaillez des 2 mains.

Bonne journée
1
Bonjour xler42,

Merci pour votre réponse. J'imagine que le taux d'IPP est défini selon différents critères difficilement identifiables sur un forum.
Je n'attends donc pas de réponse précise, mais peut-être une estimation, pour me donner un ordre d'idée.

Bonne journée à vous
0
Bonsoir,

Je vous confirme qu' il n'est pas possible de préjuger de la décision du médecin conseil à partir d'un forum. D'autant plus que ce qui pourrait vous être indiqué n'aura aucune influence sur le traitement de votre dossier.

Bonne soirée.
0