Montant RSA mere isolee 3 enfants
croissantravi
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Famme -
Famme -
Bonjour,
j aimerai savoir combien je vais toucher de RSA svp je suis pas sure de mon calcul.
voici ma situation:
je suis separée depuis novembre 2017
soit moins d 1 an
je suis sans travail depuis 31 janvier 2018.
j ai 3 enfants de 3ans / 4 ans / 10ans
je touche de l apl pour notre foyer de 4 personnes.
1 pension alimentaire de 140e pour ma grande
pour les deux derniers je fais une demande ASF ce mois ci.
merci
j aimerai savoir combien je vais toucher de RSA svp je suis pas sure de mon calcul.
voici ma situation:
je suis separée depuis novembre 2017
soit moins d 1 an
je suis sans travail depuis 31 janvier 2018.
j ai 3 enfants de 3ans / 4 ans / 10ans
je touche de l apl pour notre foyer de 4 personnes.
1 pension alimentaire de 140e pour ma grande
pour les deux derniers je fais une demande ASF ce mois ci.
merci
A voir également:
- Combien touche une femme seul avec 3 enfants
- Apl femme seule avec 3 enfants - Meilleures réponses
- Apl mere isole 3 enfants - Meilleures réponses
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Que du fake confiance 3 pour une femme ✓ - Forum Banque et Crédit
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
4 réponses
Bonjour
Excellent calcul, je vous félicite.
Quelques modif quand même. Le complément familial compte sans la majoration donc comptez 470e d'allocations familiales. L'ASF ne rentre dans le calcul en période de droit que dès qu'il est présent en période de référence donc pas de suite. Le montant forfaitaire de 1414e comprend la majoration pour isolement, vous pourrez en bénéficier que 12 mois dans les 18 mois suivant la séparation. La perception du rsa permet de bénéficier de la neutralisation des ressources pour le calcul de l'aide au logement donc perception au maximum.
Slt
Excellent calcul, je vous félicite.
Quelques modif quand même. Le complément familial compte sans la majoration donc comptez 470e d'allocations familiales. L'ASF ne rentre dans le calcul en période de droit que dès qu'il est présent en période de référence donc pas de suite. Le montant forfaitaire de 1414e comprend la majoration pour isolement, vous pourrez en bénéficier que 12 mois dans les 18 mois suivant la séparation. La perception du rsa permet de bénéficier de la neutralisation des ressources pour le calcul de l'aide au logement donc perception au maximum.
Slt
bonjour je suis seul depuis 2 ans avec 2 enfants 7an 14an j ai perdu mon emplois je ne touche pas de chomage je touche juste la pen sion de 100 pour 1enfants pui je savoir combien j ai de rsa merci
Bonjour
Et quelle est votre situation vis à vis de pôle emploi?
Slt
Et quelle est votre situation vis à vis de pôle emploi?
Slt
bonjour je n ai jamais ete inscrite a pole emploi. j etais autoentrepreneur de 2012 a 2018. et je viens de signer un contrat CER. je vais chercher du travail avec ou sans pole emploi. j ai quelques pistes. cela dit pour le moment je n ai pas de revenu et j ai droit au rsa mais j ignore le montant qui me sera versé. j ai calculer 360e. peut etre est ce pas çà?
concernant l ASF , la periode de reference c est quoi svp? de ce fait on va pas me deduire du rsa les deux asf jusqu a ce que ce que ce soit "présent en periode de reference" c est çà? mais si c est le cas je vais bien toucher les asf ? a compter du 1er du mois de la demande d asf?
concernant la majoration pour isolement je pensais que c etait que 12mois a compter de la separation. mais du coup c est 18mois vous dites... quant a votre derniere phrase pour la perception maximum çà signifie que le montant de mon apl va remonter comme avant au maximum que j ai deja eu...?
merci !!
Pour le reste vous avez tout compris.
Slt
je viens de recevoir le courrier m indiquant que je benificierai bien du rsa a compter de AVRIL2018.
cela dit ils m ont annoncer un montant de rsa de 391e. si je fais le calcul je constate qu ils ont retirer l equivalent des deux ASF alors que, comme vous me le precisiez, çà devrait etre deduis qu a compter de juillet 2018. de plus je ne percois pas encore ces asf en question puisque je viens de faire la demande par courrier (soit fin avril).
par ailleurs mon apl semble rester a 345 au lieu de remonter a 496e. vous disiez qu etant au rsa c est neutralisation des revenus et donc perception maximum en apl.
pensez vous qu au vu de ce que je vous ai preciser il y a des erreurs de leur part?
puis je contester le fait d avoir eu les 2 asf retirer alors qu elles doivent l etre qu a compter de juillet? puis je constester le montant de mon apl qui est rester a 345e au lieu de remonter a 496e? soit perception max?
merci de votre aide
de plus je comprends vraiment pas que cette prime soit dans "mes droits d avril" alors que j ai declarer etre sans activité depuis 31 janvier 2018 sur le site caf.
donc pas de revenu en fevrier mars avril. et maintenant qu ils ont pris en compte mes droits rsa ils m envoient une notif pour mes droits d avril ayant changés et je vois cette prime encore présente a coté de RSA