Amortissement Loi Perissol [Résolu]

claudine juan - 12 mai 2017 à 12:05 - Dernière réponse : flocroisic 18386 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2017 à 20:55
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol.
J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi-même depuis cette date.
Puis-je continuer à déduire les 2% d'amortissement jusqu'en 2020 (si je ne fais pas erreur) comme la loi m'y autorise ?
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
djivi38 18950 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 13:33
3
Merci
bonjour,

ce n'est pas expressément précisé dans ce lien, mais du moment que vous reprenez pour vous-même votre logement, vous devez interrompre les avantages du dispositif de défiscalisation.
J'ai été dans le même cas que vous il y a quelques années et ce que les impôts m'avaient dit.

voir :
http://www.assoedc.com/cession-dun-bien-en-defiscalisation-quelles-les-questions-se-poser/
Extrait :
« Le dispositif PERISSOL quant à lui permet une prolongation pour une durée de 15 ans à hauteur de 2% par an (soit un amortissement total de 80% du bien au terme des 24 années d’amortissement).
Il est également tout à fait possible de conserver votre bien sans opter pour la prorogation du dispositif fiscal initial. Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées :
– Transformation en résidence principale ou secondaire ;
– Location meublé saisonnière en fonction de sa situation géographique (ville touristique ou étudiante) ;
– Donation à vos enfants avec réserve d’usufruit »

CDT.

Merci djivi38 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13869 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
flocroisic 18386 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 20:55
1
Merci
Bonjour

Pour continuer à bénéficier de l'amortissement, il faut que le bien soit loué.
Au cas particulier, ca ne releve plus des revenus fonciers puisque plus loué (occupé par vous depuis aout 2016) donc pas de déduction .
Commenter la réponse de flocroisic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une