Valeur locative cadastrale

vamm Messages postés 15 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais loger ma mère gratuiement dans un logement qui m'appartient. Je pourrais donc déduire de mon revenu imposable cette aide qui correspondrait au loyer de ce bien.
Pour évaluer le loyer et pour éviter les problèmes, je voudrais utiliser la valeur locative cadastrale de ce bien.
Mais en regardant l'avis de la taxe d'habitation et l'avis de la taxe foncière, j'ai trouvé deux valeurs : celle sur la taxe d'habitation est le double de celle qui est sur la taxe foncière. Laquelle est la vraie valeur locative cadastrale?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
La definition se trouve là :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1537-PGP.html/identifiant=BOI-IF-TFB-20-10-10-10-20121210

Selon l'article 1388 du Code Général des Impots, on en deduit que c'est celle sur la taxe d'habitation.
il est dit que la taxe fonciere est établie à partir de la valeur locative cadastrale sous deduction d'un abattement de 50 %
0