Revenue exceptionnelle

Mora69 - 25 mai 2022 à 15:25
 chris4554 - 26 mai 2022 à 12:04
Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible d’obtenir une exonération partielle d’impôt sur un revenue exceptionnelle. J’ai un rappel de salaire pour 2020 et cela double mon revenue fiscal de référence, à savoir 25k annuel et j’aimerai obtenir une exonération partielle ou être imposer à 11% comme d’habitude, cela est-il possible ? (Pour info, cette sommes fait suite à un rappel de salaire au prud’hommes)
Merci d’avance pour votre réponse.

3 réponses

Oui mais en 2020 vous avez moins déclaré...
C'est considéré comme salaire, avec fiche de paie,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34064
1
roudoudou22
25 mai 2022 à 22:38
j’aimerai obtenir une exonération partielle ou être imposer à 11% comme d’habitude, cela est-il possible ?

Posez la question au Service vous verrez bien. Le comptable étant responsable de sa caisse cela m'étonnerais qu'il vous accorde un dégrèvement juste pour vous faire plaisir.
0
Exact. Mette cette somme dans revenus exceptionnels, vous paierez un peu moins d'impots
0
tof51430 > Marcel
26 mai 2022 à 10:35
sauf que je ne suis pas certain que ces revenus puissent être considérés comme des revenus exceptionnels ...
1
Bonjour
Pour info, cette sommes fait suite à un rappel de salaire au prud’hommes)

si vous êtes sûr que ces sommes sont définitivement acquises , et que votre employeur ne va pas faire appel , vous pouvez vous même corriger votre déclaration de revenus 2020 en y ajoutant la part de salaires concernée .Si vous avez une partie des sommes en dommages et intérêts, elle n'est pas imposable.Si vous avez des doutes, rapprochez vous du centre des impôts de votre ville ils sauront vous éviter des erreurs.
0
vous pouvez vous même corriger votre déclaration de revenus 2020 en y ajoutant la part de salaires concernée
Seulement si le rappel a eu lieu en 2020, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
On déclare le revenus pour l'année où il est perçu même s'il concerne des années antérieures.
1