Crédit d'impôt assistante maternelle

Résolu
Meg9776 - 23 janv. 2022 à 13:13
 Meg9776 - 23 janv. 2022 à 13:53
Bonjour,

Nous allons commencer un contrat avec une assistante maternelle agréée et nous nous enseignons sur le crédit d'impôt.

Apparemment, ce dernier est plafonné à 2300€ de frais de garde par enfant et par an. Cela me paraît très bas compte tenu du taux horaire des nounous.... en sachant qu'il faut ajouter les frais d'entretien et déduire les aides (très faible dans notre cas).

Est ce que quelqu'un a pu bénéficier du crédit d'impôt et si oui, quels sont les montants que vous versez ?

Merci à tous !

Meg
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
Modifié le 23 janv. 2022 à 13:25
Bonjour

Le plafond est bien de 2300 €.
Cependant , il est déjà bien de recevoir un crédit d'impot, non ?
Dans beaucoup de pays , le montant est de 0.

Les montants versés dépendent de la localisation du service réaliséet de l'assistante maternelle choisie.
Vous avez fait jouer la concurrence ?
3
Je pense que vous n'avez pas compris ma question. Si je suis le plafond, cela signifie que vu le montant annuel que nous allons payer (qui dépasse largement le montant de 2300),nous ne bénéficieront pas du crédit d'impôt....

Ma question est de savoir si des parents paient plus que ça et bénéficient ils malgré tout du crédit d'impôt ?

Tel que je le comprend sur le site du service public, cela n'est pas possible.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036 > Meg9776
23 janv. 2022 à 13:36
Si je suis le plafond, cela signifie que vu le montant annuel que nous allons payer (qui dépasse largement le montant de 2300),nous ne bénéficieront pas du crédit d'impôt....


Absolument pas.
Le plafond est le montant max qui sera pris en compte pour le calcul ducrédit d'impot

Si vous versez 8000 € annuels, il sera pris en compte le plafond 2300 €
Une personne qui verse annuellement 1800 €, sa base de credit d'impot sera de 1800

Art 200 quater b du code general des impots :
Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50 % des dépenses effectivement supportées pour la garde des enfants âgés de moins de six ans qu'ils ont à leur charge. Ces dépenses sont retenues dans la limite d'un plafond fixé à 2 300 € par enfant à charge 
2
Le site du service public n'était absolument pas clair sur ce point.

Cela me rassure donc, nous aurons bien le droit au crédit d'impôt, dans la limite du plafond fixé.

Merci à vous.
0