Crédit d'impôts - Travaux de rénovation

PeterBAT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 13:46
 roudoudou22 - 24 sept. 2022 à 11:54

Bonjour,

J'ai un projet de création de deux appartements dans une ancienne maison. Actuellement la surface habitable déclarée est de 84 m2. Au terme des travaux sur les deux appartements il y aura 250 m2 habitable de déclarer à la fin des travaux.

A noter que niveau démarche administrative je réalise une déclaration préalable (pas de permis de construire puisque les planchers sont existants dans des annexes).

Est-ce que je pourrai déduire des impôts la totalité de mes travaux de rénovation (fenêtres, isolation, chauffage, placo, carrelage, sols, toiture, ...) ?

Merci pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Est-ce que je pourrai déduire des impôts la totalité de mes travaux de rénovation (fenêtres, isolation, chauffage, placo, carrelage, sols, toiture, ...) ?

Vous ne pourrez RIEN déduire de vos impôts.

Par contre vous pourrez peut être déduire de vos revenus fonciers à venir les travaux de réparation ou rénovation afférent à la fraction des locaux initialement à usage d'habitation, soit, dans le meilleur des cas 84/250 = environ un tiers des dépenses de travaux à venir.

Encore faudrait il que la fraction en cause ne soit pas considérée, au regard de l'ampleur des travaux à venir comme indissociables des travaux de construction ou de reconstruction auxquels vous allez vous livrer.(ou assimilée à de tels travaux non déductibles).

1

Bonjour

Voir dans MaPrimeRenov 

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35083 

0
PeterBAT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
23 sept. 2022 à 16:08

Bonjour,

Je ne suis pas éligible aux aides de l'état dans la mesure où je réalise les travaux moi-même (pas d'entreprise RGE) et il ne s'agit pas d'une résidence principale (location)

0

Bonjour

S'agissant de gros travaux dans logements destinés à la location, voir un centre de gestion ou un expert comptable.

Suivant qu'il s'agit de locations nues (revenus fonciers) et/ou de locations meublées (Bénéfices Industriels et Commerciaux)... les réponses sont différentes.  

-1