à propos du chèque énergie [Résolu]

- - Dernière réponse :  peuchere123 - 15 avril 2019 à 20:34
Bonjour,

Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matériel à acheter pour ventiler une maison (raison santé - économie d'énergie) mais comment dois-je et à qui m'adresser pour faire passer le chèque ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
348
0
Merci
Bonjour,
Vous pouvez payer vos factures d'énergie avec
Regardez le site dédié
https://www.chequeenergie.gouv.fr/
Merci pour votre contribution !
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
Mon problème n'est pas résolu. A part l'intervention d'un R.G.E. pour faire un état des lieux pour la ventilation d'une maison et derrière acheter du matériel, sinon je ne vois pas comment utiliser le chèque.
Merci pour votre patience. Je parle bien du chèque d'aide de l'État.
zachuka
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
348 -
Celui de 2018 est périmé :((
Celui de 2019, vous l'envoyez à votre fournisseur d'énergie ( EDF ou autre) et il sera défalqué de votre prochaine facture

"Je peux également envoyer mon chèque énergie à mon fournisseur par courrier postal . Dans ce cas, je n’oublie pas d’envoyer avec mon chèque énergie une copie d'un document de mon fournisseur (facture, échéancier, ...) faisant apparaître mes références clients, et j’écris au dos du chèque mon numéro de client et/ou de contrat (selon mon fournisseur)".
Je compte ne plus vous importuner. Je viens de discuter avec mon propriétaire, je lui règle bien une consommation d'électricité. Il a bien un fournisseur et un numéro de contrat. Ma question était : si j'envoi à son fournisseur le chèque + numéro de contrat et si JE MENTIONNE QUE JE SUIS SON LOCATAIRE + JE TOUCHE ALLOCATION LOGEMENT, est-ce que ça marchera ? Sera t-il lui défalqué sur son propre compte ?
Cordialement
zachuka
Messages postés
1441
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
348 -
Non ça ne marchera pas il faut que le contrat soit à votre nom ! car le chèque est lui même à votre nom!

Votre bailleur n'a pas le droit de revendre de l'électricité, c'est totalement illégal
Il doit vous mettre un sous compteur !

Sinon vous ne pourrez jamais profiter de ce chèque énergie !!
Commenter la réponse de peuchere123
Messages postés
9395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2019
1954
0
Merci
Bonjour,

Vous avez bien un fournisseur d'électricité et/ou de gaz chez qui vous payez des factures ?

Envoyez-lui votre chèque énergie : il sera porté au crédit de votre compte et déduit de vos prochaines factures...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une