à propos du chèque énergie

Résolu/Fermé
peuchere123 -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matériel à acheter pour ventiler une maison (raison santé - économie d'énergie) mais comment dois-je et à qui m'adresser pour faire passer le chèque ?
Cordialement

4 réponses

zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Bonjour,
Vous pouvez payer vos factures d'énergie avec
Regardez le site dédié
https://www.chequeenergie.gouv.fr/
1
peuchere123

Merci pour votre contribution !
0
peuchere123

Mon problème n'est pas résolu. A part l'intervention d'un R.G.E. pour faire un état des lieux pour la ventilation d'une maison et derrière acheter du matériel, sinon je ne vois pas comment utiliser le chèque.
0

Vous n'avez pas de factures d'électricité, ou gaz, ou fioul, ou bois ?

De quel chèque parlez vous exactement ?
0
peuchere123

Oui j'ai une facture d'électricité. Je parle du chèque d'aide de l'État pour des économies d'énergie.
Merci
0

Je viens de vérifier que chèque énergie 2018 n'était valable que jusqu'au 31 mars 2019 pour les factures d'énergie.....

A moins que vous ne parliez d'un chèque de crédit d'impôts du CITE ????
0
peuchere123

Merci pour votre patience. Je parle bien du chèque d'aide de l'État.
0

Celui de 2018 est périmé :((
Celui de 2019, vous l'envoyez à votre fournisseur d'énergie ( EDF ou autre) et il sera défalqué de votre prochaine facture

"Je peux également envoyer mon chèque énergie à mon fournisseur par courrier postal . Dans ce cas, je n’oublie pas d’envoyer avec mon chèque énergie une copie d'un document de mon fournisseur (facture, échéancier, ...) faisant apparaître mes références clients, et j’écris au dos du chèque mon numéro de client et/ou de contrat (selon mon fournisseur)".
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Vous avez bien un fournisseur d'électricité et/ou de gaz chez qui vous payez des factures ?

Envoyez-lui votre chèque énergie : il sera porté au crédit de votre compte et déduit de vos prochaines factures...

Cdt
0
peuchere123

merci problème résolu !
0
violux

Je n'ai JAMAIS recu mon chèque énergie, j'ai demandé deux fois, ils disent que c'était envoyé deux fois je n'y crois absolument pas
il faut appeler un NUMERO SURTAXE pour qu'ils disent je le renvoie et puis rien
merci pour l'aide je suis franchement pour le gens qui galèrent
-2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Je ne sais pas qui vous avez appelé, mais certainement pas le bon organisme !

Sur le site OFFICIEL il n'apparaît qu'un numéro et il est entièrement GRATUIT : 0 805 204 805
https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/faq
1