Nombre de part erronées

Résolu
clody62 - 9 févr. 2022 à 15:14
 clody62 - 10 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,
le centre des impots ayant fait une erreur sur le nombre de part pour le calcul de mon imposition depuis plus de 10ans: est il possible de le rectifier car cela entre en compte pour le montant de ma retraite. ( csg....)
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Petite précision : c'est VOUS et Vous seul qui déclarez donc l'erreur vient de vous et pas des impôts.
Concernant la réclamation, celle-ci doit intervenir avant le 31 décembre de la 2e année qui suit celle de la mise en recouvrement de l'impôt (indiquée sur l'avis d'imposition).Autrement dit, vous ne pouvez réclamer que sur les revenus de 2019 et 2020.
5
L'impôt sur le revenu est prescrit a 3 ans. Vous ne pourrez donc pas revenir sur 10 ans.
Mais je me demande bien comment ont-ils pu faire une erreur sur le nombre de vos parts puisqu'elles sont déterminées selon ce que vous déclarez chaque année!
4
Bonjour,

Faire une demande de rectification depuis votre espace personnel sur le site officiel de l'administration fiscale.
1
bonsoir et merci pour votre reponse .
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci pour votre reponse, mais j ai le droit a 1part pour mes enfants car je suis divorcee et j ai eleve seule mes 2enfants pendant plus de 5ans.
les impots m ont impose avec un seul enfant a charge de 2010 a 2015 et depuis 2016 je ne suis plus imposable ;
toutefois depuis janvier 2022 ma retraite est calculee avec le montant de ma retraite et le nombre de part je suis penalisee.
cdlt
-3
Vous pouvez faire une réclamation mais sur les deux dernières années.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
10 févr. 2022 à 08:26
Bonjour

Ce n'est pas une part pour vos enfants mais une 1/2 part quelque soit le nombre d'enfants (case L de la declaration).
Pour cela il faut vivre seule l'année de cette case L.
Cette 1/2 part n'est pas reconductible automatiquement.
Il faut la redemander chaque année, si toujours vie seule.
2
les impots m ont impose selon ce que VOUS avez déclaré.
Le vrai problème, c'est qu'il faut lire sa déclaration et ajouter, supprimer ou corriger les cases qui nous concernent. Ce qu’apparemment vous n'avez pas fait chaque année.
Vous ne pourrez pas modifier de 2010 à 2015 car c'est prescrit.
2