Travaux d'aide à la personne et réduction d'impôt

Résolu
Bonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barres de maintien. Est-ce que ces seuls éléments suffisent pour obtenir un crédit d'impôt? Si oui la facture va comprendre également la robinetterie et la main d'oeuvre sera sur la totalité de tout le travail. Comment sera calculé le crédit d'impôt>?
Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

  1. Est-ce que ces seuls éléments suffisent pour obtenir un crédit d'impôt?

    Surement pas

    Les Services d'aide à la personne ouvrant droit à crédit ou à réduction d'impôts sont ceux visés aux articles L. 7231-1, D 7231-1 et D 7233-5 du Code du travail.

    Le remplacement d'une baignoire par douche ne constitue pas des travaux d'aide à la personne.
    0
    1. Contributeur
      bonjour

      par contre, cela rentrerait dans le cadre du crédit d'impot pour "Équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées"

      voir la notice développant ce fait et ce qui peut etre pris en compte :
      https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
      0
      1. Désolé je m'était trompé de titre. C'était bien pour Équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées. Sur le net j'ai vu que le fait d'installer une douche a l'italienne ne donnait pas forcément un crédit d'impôt..
        d'ou ma question...
        encore merci
        0
      2. Merci beaucoup pour votre réponse.
        0