Remboursement du Crédit d'Impot
DistanceSalutaire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
-
27 févr. 2019 à 15:35
DistanceSalutaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 11:03
DistanceSalutaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 11:03
A voir également:
- Remboursement du Crédit d'Impot
- Decote impot 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Booking remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
bonjour,
"Existe t il un moyen d'obtenir que cette situation insupportable soit améliorée , ,car de toute évidence la mise en place du nouveau système ( PAS) est- dans ce cas particulier un désastre. "
Je ne vois pas où est le désastre puisque c'est la même situation que les années précédentes. Le crédit d'impôt sera remboursé en août prochain, comme les années précédentes.
"Existe t il un moyen d'obtenir que cette situation insupportable soit améliorée , ,car de toute évidence la mise en place du nouveau système ( PAS) est- dans ce cas particulier un désastre. "
Je ne vois pas où est le désastre puisque c'est la même situation que les années précédentes. Le crédit d'impôt sera remboursé en août prochain, comme les années précédentes.
normalement, si vous êtes non-imposée depuis au moins deux ans dont une du fait d'un crédit d'impôt, avec un taux à 0% et un RFR inférieur à 25 000€ par part, vous ne recevez pas d'acompte RICI. Ce qui semble donc anormal dans votre cas, c'est que vous ayez eu une avance de 104€.
DistanceSalutaire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
1 mars 2019 à 11:03
1 mars 2019 à 11:03
Oui, c'est très exactement ma situation. Je note donc :
1°qu'il y a une anomalie.. . Mais pas dans le sens envisagé, et que
2 ° les infos largemen t diffusées par les médias étaient inexactes.
En tout cas,un grand merci pour ces précisions ;
Cordialement
MCM
1°qu'il y a une anomalie.. . Mais pas dans le sens envisagé, et que
2 ° les infos largemen t diffusées par les médias étaient inexactes.
En tout cas,un grand merci pour ces précisions ;
Cordialement
MCM
DistanceSalutaire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
Modifié le 28 févr. 2019 à 14:35
Modifié le 28 févr. 2019 à 14:35
Curieux, je pensais avoir exposé la situation clairement :
Tout d'abord, ma question ne concerne pas le principe du remboursement des Crédits d'Impots, mais la NOUVELLE MESURE SPECIFIQUE à l'année 2019, consistant à EFFECTUER le 15 JANVIER 2019 UNE AVANCE De 60% du MONTANT du CREDIT d'IMPOT ACQUIS en 2018, en se basant sur le MONTANT DE l'ANNEE N-2, soit 2017
Donc je rappelle:
Crédit d'Impot acquis au titre de l'année 2017: 1750 EUROS ( soit 50% de la dépense effectuée)
Remboursement annoncé avec tambour et trompettes par toute la presse:
60% de cette somme au 15 Janvier 2019, soit 1060 Euros puisque non imposable.
BUT de la DECISION:
EVITER AUX CONTRIBUABLES des PROBLEMES de TRESORERIE !!!
Remboursement réellement perçu : 104 Euros !!
Toujours pas de problème??!!
Tout d'abord, ma question ne concerne pas le principe du remboursement des Crédits d'Impots, mais la NOUVELLE MESURE SPECIFIQUE à l'année 2019, consistant à EFFECTUER le 15 JANVIER 2019 UNE AVANCE De 60% du MONTANT du CREDIT d'IMPOT ACQUIS en 2018, en se basant sur le MONTANT DE l'ANNEE N-2, soit 2017
Donc je rappelle:
Crédit d'Impot acquis au titre de l'année 2017: 1750 EUROS ( soit 50% de la dépense effectuée)
Remboursement annoncé avec tambour et trompettes par toute la presse:
60% de cette somme au 15 Janvier 2019, soit 1060 Euros puisque non imposable.
BUT de la DECISION:
EVITER AUX CONTRIBUABLES des PROBLEMES de TRESORERIE !!!
Remboursement réellement perçu : 104 Euros !!
Toujours pas de problème??!!