Démarches pour changer l'employeur d'une assistante maternelle..

elianorB52 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Fifille -
Bonjour,

Nous vivons en concubinage avec un enfant de 20mois, rattaché au foyer fiscal de ma conjointe.
Notre enfant est gardé par une assistante maternelle dont ma conjointe est l'employeur.
Comme mes revenus ont doublé en 2014, je souhaite rattacher notre enfant à mon foyer fiscal (pour bénéficier d'une demi-part en plus pour la déclaration 2015 sur 2014).

Ainsi quelle est la démarche à suivre pour cela (et le calendrier à respecter pour que ce soit pris en compte pour 2014)?
Au niveau des impôts?
Au niveau de la CAF?
Au niveau de la PAJE?

Merci...
A voir également:

3 réponses

elianorB52 Messages postés 5 Statut Membre 7

Merci pour cette réponse claire!

Cependant ce n'est pas le crédit d'impôt que je convoitais en réalisant ce changement, mais bien de la demi-part de notre enfant.

Ce sont bien 2 éléments distincts n'est-ce pas?

Est-ce bon si le changement est effectué avant le 31 décembre?

Merci encore
7
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

je transfère votre question sur le forum IMPOTS, vous aurez peut-être des réponses.

Mais toutefois, je suis sceptique, car pour avoir la demi-part, vous devez avoir cet enfant à charge, et comme votre compagne aura été jusqu' au mois novembre l'employeur, je crains que comme vous le dit casimir pour les revenus 2014, cela soit trop tard.
La situation étudiée est au 01 janvier de l'année, donc ..
Mais attendes toutefois d'autres réponses.

Cordialement
0
Fifille

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous actuellement, êtes-vous parvenu à obtenir une réponse satisfaisante.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ma demande.
Cordialement.
3
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Il vous faut vous rapprochez de la caf et faire une demande de changement de bénéficiaire.

La caf fera ensuite le nécessaire auprès du centre pajemploi.

Pour les impôts vous ferez le changement directement au moment de votre déclaration de revenus.

Quand au calendrier, tout dépend de la rapidité de votre CAF...

Mais je crains que cela ne puisse pas se faire sur les revenus 2014, votre conjointe ayant été l'employeur jusqu'à maintenant, c'est elle qui bénéficiera du crédit d'impôt pour l'emploi d'une assmat sur 2014.
D'autant plus que la paje transmet à l'administration fiscal les noms des employeurs avec les montants des salaires versés.

Cordialemnt
0