Pas éligible à la Prime d'activité

ameliepc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 7 févr. 2017 à 19:15
ameliepc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 07:14
Bonjour,
Je viens d apprendre que je ne pouvais pas toucher la prime d activité et je n'arrive pas à comprendre pourquoi enfin ils ne m ont pas dit la raison.
Voici ma situation:
- Je touche 1203 euros pour un contrat de 41h soit le smic.
- Je suis domicilié chez mes parents même si je vis chez mon copain, mais officiellement je suis chez eux qui me loge " A titre gratuit".
- Je me déclare toute seule cependant.
- Je ne touche aucune aide.

SI quelqu un peut m aider à comprendre car j avais lu que je pouvais toucher la prime d activité ayant un salaire inférieur à 1500 euros.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
7 févr. 2017 à 20:23
à ce niveau, même logée à titre gratuit, vous devriez y avoir droit, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire

si vous vivez chez votre copain et déclarez autre chose, vous ne respectez pas la loi.
0
ameliepc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 07:14
Merci de votre réponse. Non non je declare tout, enfin avec mon copain on vient de se mettre ensemble meme pas 6 mois donc on habite dans son logement, sachant que mes parents habitent à 1km donc j alterne.
Mais peuvent t ils prendre en compte les revenus de mes parents et leurs aides ? Sachant que je suis plus declaré avec eux mais domicilié par contre.
0