Déclaration des revenus

souris74 - 8 janv. 2019 à 21:01
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 11:46
Bonjour ,
Sur ma fiche de paye , apparaît mon salaire ,celui que je déclare dans ma déclaration d'impôts , mais aussi mes indemnités kilométriques qui , elles ne se déclarent pas .Pour bénéficier de la prime d'activité .Considérez vous que mon indemnité kilométrique fasse partie de mes revenus ou pas puisque celle-ci n'est pas inclus dans mes ressources via ma déclaration d'impôts.
Bonne réception

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
9 janv. 2019 à 11:46
Bonjour

Si c'est votre employeur qui vous rembourse vos frais kilométriques sur votre paie (donc mois par mois) dans ce cas vous devez déduire ces frais de votre net à payer lors de votre déclaration trimestrielle.

Si par contre vous parlez des frais kilométriques déclarés aux impôts pour avoir une déduction dans ce cas vous devez déclarer la totalité de votre net à payer dans la déclaration trimestrielle.

En clair : si vous engagez des frais et que ces frais sont remboursés par votre employeur sur votre salaire mensuel, vous devez les déduire de votre salaire net avant de le déclarer sur votre déclaration trimestrielle.

Bonne journée
1