Location chambre meublée

Messages postés
1
Dernière intervention
9 janvier 2019
- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
8641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 14:23
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon amie en bon terme et je souhaite lui louer une chambre dans ma maison, que dois je déclarer à la CAF sachant que le loyer sera de 100 € + 30 € de charges. J'ai également une question par rapport à ma déclaration d'impots, je suis auto entrepreneur en prélèvement libératoire de l'impot. Comment déclarer le loyer aux impots, avec ou sans charges et dans quelle rubrique, car je loue en tant que particulier
Merci pour votre aide
Cordialement
Filovent
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
2112
1
Merci
Bonjour,

J'attire juste votre attention sur le fait que la CAF ne croira jamais que vous êtes séparés si vous vivez toujours sous le même toit !
L'un ou l'autre ne doit pas espérer pouvoir bénéficier d'aides individuelles (APL ou autre), ce serait trop facile...

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
2542
Dernière intervention
23 janvier 2019
414
0
Merci
pour la prime, ce sera en 2021 que cela aura en impact.
en 2020, vous allez déclarer vos revenus fonciers aux impôts, en micro foncier par exemple, les impôts vont donner le revenu du patrimoine à la caf fin 2020, la caf pourra en 2021 diminuer votre prime d'1/12 de votre revenu foncier imposable.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une