Fauses factures volontaires de la société ENGIE. Celle-ci peut-telle me réclame

Résolu
gerard - 29 août 2019 à 10:18
 gerard - 29 août 2019 à 19:34
Bonjour,
Fausses factures volontaires de la société ENGIE suite à l'installation du compteur Gaspar. Celle-ci peut-elle me réclamer 3 factures le même jour dont 2 fausses de 59 € et 36 € alors que depuis 40 ans ma facture est autour de 20 €. Engie refuse de discuter sur les fausses factures, j'ai donc changé de fournisseur, Engie a envoyé mon dossier sans les fausses factures à un huissier de Intrum à Saint Priest me réclamant finalement 47,74 €. Je ne leur dois que quelque 20 € d'une facture allant du 9 mai au 14 juillet pour 1 M3 ou 1 kw consommé. Les fausses factures étaient par exemple 11 kw lorsque mon compteur numérique était à 4 kw et 18 kw lorsqu’il était à 6. Le compteur envoie donc de fausses données qu'Engie ne veut pas reconnaître et comme j'ai changé de fournisseur ils apparaîssent furieux. Mais les 59 et 36 € n’explique pas à eux seuls les fausses factures. Ils ont créé un fiasco invérifiable pour fausser les vérifications. Il y a donc manifestement corruption de la part d’Engie.
QUESTION
Engie a-t-il droit d'intervenir auprès d'un huissier pour récupérer une partie des fausses factures 59 et 36 € qu’Engie a supprimé mais à la place Engie me réclame 47 € de frais de résiliation et maintenant c'est passé à 47,74 € avec la lettre d'huissier sans aucune explication sur cette lettre de ce qu’est ce paiement réclamé de 47,74 €.

Alors qu'il est indiqué sur les sites d'Engie qu'il n'y a pas de frais de résiliation :
Les frais de résiliation sont gratuit chez engie. Preuve relevé sur 2 sites internet engie :
[Les frais de résiliation d'un contrat Engie sont gratuits et il n'y a pas de période d'engagement pour les clients particuliers.]

Frais de résiliation chez Engie (Gaz de France)
www.fournisseurs-electricite.com/engie/resiliation/frais

Et encore ici : https://www.fournisseurs-electricite.com/engie/resiliation/frais
vous résiliez votre contrat à tout moment et sans frais quel que soit le fournisseur. Il n'existe donc pas de période d'engagement ni de frais de résiliation.
Que dois-je faire SVP ?

Bien à vous

3 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
29 août 2019 à 10:29
Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête et ne vous fatiguez pas.
Inutile de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie pour une somme aussi ridicule.
Jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 47,73 €, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Laissez tomber, ça finira par se calmer tout seul.
0