Refus de prime d'activité : Quelles raisons ?
Résolu
parilux
Messages postés
16
Statut
Membre
-
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je viens de faire une demande en ligne de la prime d'activité et j'ai un refus je suis en CDI et je gagne mensuel 1202e, je vis chez ma mère à titre gratuit, elle ne perçoit aucune allocation pour moi, juste l'APL
es ce le motif du refus? merci de me renseigner
je viens de faire une demande en ligne de la prime d'activité et j'ai un refus je suis en CDI et je gagne mensuel 1202e, je vis chez ma mère à titre gratuit, elle ne perçoit aucune allocation pour moi, juste l'APL
es ce le motif du refus? merci de me renseigner
A voir également:
- Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande
- Vous beneficiez deja de la prime d'activité - Meilleures réponses
- Prime d'activité refusée - Meilleures réponses
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
4 réponses
bonjour
vous faites la simu, vous avez un droit
vous faites la demande,vous n'avez plus le droit et pourquoi?
c'est simple comme tout en fait, il leur manque un papier ou une info sur vous, mais c'est à vous de deviner car il ne faut pas compter sur eux pour vous le dire,comme si l'argent sortait de leurs poches
vous faites la simu, vous avez un droit
vous faites la demande,vous n'avez plus le droit et pourquoi?
c'est simple comme tout en fait, il leur manque un papier ou une info sur vous, mais c'est à vous de deviner car il ne faut pas compter sur eux pour vous le dire,comme si l'argent sortait de leurs poches
Bonjour,
Je viens de réaliser une estimation sur le site www.caf.fr avec les informations indiquées dans votre post. Je trouve un droit potentiel à 71€.
Cordialement
Je viens de réaliser une estimation sur le site www.caf.fr avec les informations indiquées dans votre post. Je trouve un droit potentiel à 71€.
Cordialement
j'ai fait une simulation auprès de la caf qui me donne un droit de 71e, ensuite j'ai fait ma demande en ligne avec un refus, je vis chez ma mère a titre gratuit qui ne perçoit que l APL
es ce que c'est le fait de vivre chez ma mère que j'ai un refus?
es ce que c'est le fait de vivre chez ma mère que j'ai un refus?
Parreil 820 euros net de salaire en 35h (apprentissage), je rentre entierrement dans les grilles... Refus !!!
Prime pour l'emploi supprimé ! Prime d'activité non attribuée = economie de l'Etat!
Prime pour l'emploi supprimé ! Prime d'activité non attribuée = economie de l'Etat!
Une mascarade. Comme le RSA. Les montants annoncés qui pourraient paraître intéressants, en tout cas qui font des jaloux, au final sont réduits comme peau de chagrin car beaucoup de choses sont défalquées. Ex pour un couple sans enfant sans revenus, il est annoncé 839€ environ de RSA. On déduit l'ASS du conjoint (environ 500€), 134€ pour être logés gratuitement (ou être proprio), 54€ de taxes sur argent placé (ne pas avoir d'assurance vie, mais tout mettre sur un compte courant si possible ou un livret qui n'est plus injustement taxé à 3% depuis peu par la CAF qui abusait tout le monde, ça été jugé), etc etc... et il reste 151€ !!!
La prime d'activité, on n'y aura pas droit, car l'avis d'imposition d'il y a 2 ans indique des revenus fonciers de 9000€ environ (oui, une plus-value sur un bien hérité), donc reporté sur l'année, même si l'un des conjoint ou la personne a un smic, ben c'est raté pour le prime d'activité! De toute façon il y a toujours un truc pris en compte par la CAF qui fait que vous n'avez droit à rien ou juste des restes!
La prime d'activité, on n'y aura pas droit, car l'avis d'imposition d'il y a 2 ans indique des revenus fonciers de 9000€ environ (oui, une plus-value sur un bien hérité), donc reporté sur l'année, même si l'un des conjoint ou la personne a un smic, ben c'est raté pour le prime d'activité! De toute façon il y a toujours un truc pris en compte par la CAF qui fait que vous n'avez droit à rien ou juste des restes!