Refus de prime d'activité : Quelles raisons ? [Résolu]

Messages postés
16
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour

je viens de faire une demande en ligne de la prime d'activité et j'ai un refus je suis en CDI et je gagne mensuel 1202e, je vis chez ma mère à titre gratuit, elle ne perçoit aucune allocation pour moi, juste l'APL
es ce le motif du refus? merci de me renseigner
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
618
Dernière intervention
19 mars 2017
398
21
Merci
bonjour
vous faites la simu, vous avez un droit
vous faites la demande,vous n'avez plus le droit et pourquoi?
c'est simple comme tout en fait, il leur manque un papier ou une info sur vous, mais c'est à vous de deviner car il ne faut pas compter sur eux pour vous le dire,comme si l'argent sortait de leurs poches

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de platoche1
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
271
2
Merci
Bonjour,

Je viens de réaliser une estimation sur le site www.caf.fr avec les informations indiquées dans votre post. Je trouve un droit potentiel à 71€.

Cordialement
platoche1
Messages postés
618
Dernière intervention
19 mars 2017
398 > LaurentCaf
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
-
le probleme est que le simulateur est competent et que le technicien est parfois incompetent
christ@32
Messages postés
1
Dernière intervention
21 mai 2016
> LaurentCaf
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
-
Je trouve tout de même pas normal que lorsque l'on fait la demande en ligne on nous donne 500 euro et après étude du dossier plus rien.
idem pour moi. 223€ de rsa activité, et 0€ de prime d'activité car soit-disant mes ressources seraient supérieurs au montant fixé par decret.....
Cette prime est censée remplacer la prime pour l'emploi.
Au final moi aussi en gagnant 1107 euros par mois avec ma fille étudiante au domicile et mon fils étudiant loin de chez moi , et bien on me refuse la prime

alors pourquoi on ne sait pas.
et hollande qui ce soir a la télé en parle. Il se fou de notre gueule
voilà comment ils ont réussi a nous sucrer la prime pour l'emploi.

Et tous ses sous récupérés des exilés fiscaux , on va en profiter quand nous !!!simple mortel.
Je suis également une maman célibataire avec un enfant à charge, étudiant rattaché fiscalement. Je bénéficiais de la prime pour l'emploi. Quand j'ai réalisé la simulation CAF pour la prime d'activité, je devais percevoir 47 €/mois ! Pas mal, ce n'est pas rêvé, mais c'était tout de même bon à prendre.... la réalité est bien plus triste ! Mon fils percevant une allocation logement, je n'ai plus droit à la prime d'activité. Le montant qu'il perçoit en allocation logement est un revenu supplémentaire pour mon foyer... malgré cela, j'ai un fils qui mange, qui s'habille, qui a des frais d'étudiant (abonnement train, tram, bouquins.... etc) qui vit un peu tout de même et le reste du loyer à régler !!! Sacré Hollande, tu nous fais bien rire... il nous aura bien tous baisés ! ! ! je m'excuse !
Commenter la réponse de LaurentCaf
0
Merci
Parreil 820 euros net de salaire en 35h (apprentissage), je rentre entierrement dans les grilles... Refus !!!
Prime pour l'emploi supprimé ! Prime d'activité non attribuée = economie de l'Etat!
> LaurentCaf
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
-
Bonjour Laurent,
Je suis actuellement apprentie et gagne 894.6 € par mois depuis janvier 2016.
J'avais fais une simulation en décembre 2015 mais je ne pouvais avoir la prime car j'avais moins de 893€ par mois... Cependant j'avais fais une simulation en essayant avec le montant de 894€, j'étais alors éligible à la prime.
Depuis avril 2016, j'ai fais la demande avec le montant de 894€ et je NE suis PAS éligible... Est-ce normal ??? alors que j'ai fait la même demande qu'en janvier

Aidez-moi je n'y comprend plus grand chose..
Merci
JM
platoche1
Messages postés
618
Dernière intervention
19 mars 2017
398 > LaurentCaf
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
-
bonjour
etes vous de la CAf ? ou est ce juste pour vous faire mousser votre pseudo?
LaurentCaf
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
271 > Cindy -
Bonjour,

Si vous percevez plus de 900€ par mois vous rentrez dans le cadre de la prime d'activité. Qu'avez-vous indiqué dans votre estimation ? Avez-vous plus de 18 ans ?

Cordialement

Laurent L.
platoche1
Messages postés
618
Dernière intervention
19 mars 2017
398 > LaurentCaf
Messages postés
115
Dernière intervention
18 février 2016
-
et moi je saisis le mediateur de la caf par courrier recommandé avec ar et c'est un technicien qui me repond par mail par des aneries, trouvez vous ca normal?
Plus de 18 ans aucune autres ressources
Commenter la réponse de Lili
0
Merci
et les petite retraites dans tout ça??????
Commenter la réponse de ADLELE
Dossier à la une