Problème CGA

-
Bonjour,

J'ai un problème avec la CAF.
Quand je fais une simulation sur le site mesaides.gouv.fr, le calcul donne une prime d'activité de 240 euros et sur le site de la CAF 211 euros.
Mon dossier validé par la CAF en janvier 2019 me donnais droit à 210.29 euros.
Mon commerce n'adhère pas à un CGA donc pour éviter d'avoir l'augmentation j'ai arrangé mon salaire pour que ça tombe sur mon vrai salaire.
J'ai fait l'erreur de remettre mon vrai salaire lors de la 1ère déclaration trimestrielle, ce qui m'a augmenté mon salaire de 300 euros et m'a bloqué les droits à la prime.
Je me suis renseigné par téléphone pour savoir comment rectifier et on m'a dit dans un 1er temps que je n'avais pas le droit à la prime puisque j'étais au RSI.
Ensuite je me suis rendu à la CAF directement, la personne m'a dit que ça allait être arrangé, que les 3 mois allaient être régulé, mais ma prime est passée de 210.29 à 60.52.
J'ai pris un rendez-vous, on me demandait le verso de la déclaration des impôts de 2016 et 2017 alors que mon dossier avait été accepté en janvier uniquement avec le recto.
Ce rendez-vous n'a absolument rien changé. Je suis dans l'attente d'une réponse mais j'ai l'impression que mon dossier n'a pas évolué et reste avec le problème de non adhésion à un CGA.

Pourquoi une si grande différence entre la simulation qui ne prend pas en compte si je suis dans un CGA ou pas, et le dossier de la CAF qui prend en compte le CGA?
Et pourquoi ma prime est-elle inférieure à 100 euros alors que depuis janvier, elle a été augmenté de 100 euros pour tout le monde, et je pense que je fais amplement parti des 3.5 millions de français qui ont droit à cette prime puisque mon salaire est de 1200 euros.
N'y a t-il pas possibilité de s'arranger parce que le coup est très dur depuis que je me suis aperçu que la CAF ne versait plus la prime et qu'après, elle me l'avait modifiée de 210.29 à 60.52.

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3786
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
738
0
Merci
vous êtes en EI au réel, c'est bien cela ? quand avez-vous créer votre entreprise ?
quel montant figure dans vos ressources annuelles 2017 sur votre espace perso du site de la caf ?
Néanmoins j'ai vérifié sur votre site, pour un célibataire avec un salaire de 1200 euros la prime est de 175 euros donc il y a quand même un problème car au début quand j'avais mis 1200, j'avais 210 et non 175, ce qui correspondait d'ailleurs à la simulation sur le site de la CAF qui donnait 211 euros.
Pour finir plusieurs personnes autour de moi touchent dans les 1200 euros et leur prime est d'environ 190 voir plus. Ils sont salariés mais je trouve ça deguelasse que eux aient le droit à une bonne prime et pas moi. Ou alors y a quelque chose que je n'ai pas suivit.
Sur le site mesaides.gouv on pouvait rajouter la somme du logement.
Bonjour,

Je remets juste un message car vous n'avez pas vu mes 2 derniers messages.

Pourquoi de 210,29 à 1200 euros on passe à 175 sur le barème 2019?
Pourquoi les simulateurs donnent des fausses primes et ne prennent pas en compte le cga?
2 simulateurs différents et 2 primes semblables, moi ma prime n'a rien voir avec.

Merci.
PA486
Messages postés
3786
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
738 > Damien45 -
j'ai posé une question le 7 et j'attend toujours la réponse avant de me prononcer.
Bonjour

Avez-vous eu la réponse?
Bonjour, où en est votre demande?
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.
Avez-vous eu des éléments supplémentaires?
Commenter la réponse de Damien45
Dossier à la une