Question Déclaration Prime activité après démission CDI

Welhorn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 09:08
Welhorn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 08:21

Bonjour, et bonne année à tous :)

Voici ma situation :

en CDI depuis 3ans, je touche la prime d'activité, j'ai décidé de démissionner de mon travail en envoyant mon recommandé le 18 novembre, la fin de mon préavis s'est donc terminé 1 mois après le 18 décembre 2024.

Mon employeur ne pas remis les papiers ni mon solde de tout compte le 18 décembre (retard du comptable), la boite à fermée pour les congés de fin d'année du 21 décembre au 2 janvier (aujourd'hui, date de mon topic).

Mon employeur m'a appelé ce matin on me disant que tout été prêt, j'en reviens à l'instant, j'ai donc récupérer mon chèque de solde de tout compte le 2 janvier.

En voulant m'actualiser sur le site de la CAF pour la prime d'activité, je vois cette phrase :

ayant été payé en janvier et non décembre, je me demande donc si je dois déclarer mon solde de tout compte pour le mois de décembre, ou bien attendre la prochaine déclaration dans 3 mois et le déclarer pour janvier ?

Pareil pour le changement de situation, dois-je déclarer ma démission maintenant ou sur la prochaine déclaration ?

merci pour vos futures réponses, bonne journée ;)

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6084 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 130
2 janv. 2025 à 20:13

c'est à déclarer sur le mois de janvier.

vous pouvez changer votre situation dès maintenant. cela ne change rien à votre droit à la prime.

0
Welhorn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025
3 janv. 2025 à 08:21

Merci pour votre réponse rapide est claire, je vais donc déclarer 0 pour le mois de décembre et déclarerais le reste pour janvier ;)

0