Prime activité

Gaby -  
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je n'ai plus le droit à la prime d activité  lorsque j' appelle la caf les réponses sont différentes a chaque fois : 

Trop-perçu 

Votre fils (alors que celui-ci n' a pas de CDI )

Votre trois derniers mois ( avec des primes exceptionnelles sur salaire congés payés )

Je travaille salaire fixe tous les mois rien n' a changé au niveau de ma situation 

J'ai l'impression de le faire avoir?

Et je comprends rien a leurs réponses 

Pouvez vous m'aider ?

Pas droit apl non plus alors que je suis seule et mon fils de 21 ans vit chez moi nourrit et loge gratuitement il n a pas de salaire fixe et pas de CDI

Cordialement,

On me verse puis on me reprends les primes 

La dernière était en avril 2025 

En 2024 je n'y avais plus le droit pendant 7 mois puis rebelote 2025 

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178

votre fils, s'il travaille une bonne partie de l'année et n'est pas étudiant, a intérêt à demander la prime pour lui même.

pour votre prime, sans avoir les montants des ressources de votre foyer pour chaque mois, impossible de vous dire si vous avez un droit.

0
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

Bonjour

L'age de votre fils change chaque année ... Ses revenus aussi puisqu'ils n sont pas stables .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16947

Par de là, pour certaines prestations comme les allocations logement, votre fils n'est plus à votre charge .

Il n'est plus à votre charge pour la prime d'activité s'il est lui même allocataire ou s'il gagne plus de 55% du smic qu'importe le type de contrat .

S'il peut être considéré encore à votre charge, ses revenus se déduisent de la prime d'activité que vous pouviez recevoir .

Enfin, il faut bien veiller à renseigner le montant social de vos revenus : pas le net à payer ou le net imposable .

Vous pouvez prendre rendez vous avec un technicien conseil de la caf qui sera mieux à même de vous expliquer les différentes raisons de cette situation 

0