Prime d'activité

nono - 20 mars 2025 à 17:18
PA486 Messages postés 6120 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 20 mars 2025 à 18:52

Bonjour,

J'ai repris une activité salariée depuis le mois d'octobre 2024 pour un salaire de 550 euros environ. J'ai cumulé ASS et salaire pendant 3 mois comme il est de rigueur dans ces cas là. France travail m'a annoncé la fin de cumul indemnisation et salaire pour le mois de décembre. Par conséquent, il m'a fallu vivre avec comme unique revenu mon salaire de 550 euros duquel je retire des frais de déplacements. J'ai donc fait une demande de prime d'activité et il a fallu que je déclare mes revenus de Novembre, décembre et Janvier. En Novembre j'ai cumulé salaire et Ass pour un total de 1100 euros environ;  en Décembre j'ai cumulé salaire et Ass pour un montant de 1100 euros environ, en Janvier je n'ai pas bénéficié d'un cumul, donc j'ai déclaré un salaire de 550 euros. Il m'a donc été accordé une prime d'activité de 110 euros que j'ai perçue le 03 Mars 2025, malheureusement, la CAF me demande de rembourser car ils disent que je n'y ai pas droit. Je dois donc vivre avec un salaire de 550 euros depuis le mois de Janvier. Duquel je retire mes mes frais de transports. Est elle normale cette décision de la CAF??? 

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91941 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 18 660
20 mars 2025 à 17:21

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
PA486 Messages postés 6120 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 2 141
20 mars 2025 à 18:52

rien dans ce que vous présentez ici n'explique l'absence de droit pour janvier. donc il faut contester la décision, pour au moins avoir la raison du refus.

0

Discussions similaires