Prime d'activité et indemnité d'élus
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Conseillère municipale avec des indemnités très faibles (à peine 200€), depuis le début de l'année, mes bulletins présentent un montant négatif d'environ -1300€
Lorsque je déclare sur la CAF mes revenus pour la prime d'activité, comme les montants sont automatiquement reportés selon les déclarations de les employeurs, les deux salaires se cumulent, ce qui me fait au total d'à peine plus de 900€, ce n'est pas le reflet de ce que je touche réellement.
Déjà, est ce normal que le montant soit négatif sur mon bulletin d'indemnité ? Mon maire semble me dire que oui au vue d'une réforme très récente de transparence.
Est ce que je dois valider les montants automatiquement repris sur le site de la CAF ?
Merci pour votre aide
- Indemnité d'élu et prime d'activité
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Je me retrouve dans un cas similaire... Je suis au Smic à temps plein dans mon activité et je perçois 80€ d'indemnités d'élue. Depuis janvier le montant net social de ces indemnités est de -1500€. Je me retrouve donc pour la CAF avec des revenus mensuels de -100€ ... Pour la CAF je suis sans revenus et n'ai donc plus droit à la prime d'activité (j'avais jusqu'alors près de 600€ de prime car je suis en plus parent isolé) ... Je me bats auprès de la CAF (téléphone, courrier...) mais ils ne veulent rien savoir... Je ne sais plus quoi faire ...
Bonjour
Vous pouvez faire appel au médiateur de la caf et si vous pouvez vu que vous êtes sans revenus vous cherchez du travail pour pouvoir vivre.ou voir une assistante sociale si vous avez des difficultés.
Bonjour
Cette personne a déjà un travail payé 1400€ (puisque en déduisant 1500 la CAF arrive à -100). Elle le dit qu'elle a un SMIC temps plein. C'est le net social de ses indemnités d'élu (-1500 de net social pour une indemnité de 80€) qui font passer son net social cumulé en négatif et donc lui suppriment le droit à la prime d'activité.