Priem d'activité en forte baisse avec revenus déclarés égaux

eric -  
 Ange99 -

Bonjour, je déclare quasiment la m^me chose tous les mois, et depuis leur nouvelle règle ma prime d'activité est divisée par 2 . Quelqu'un a ti l une explication?

A voir également:

3 réponses

PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

sans vos ressources et le montant de la prime lors de votre avant dernière déclaration et lors de la dernière, impossible de vous donner une explication.

0
Ange99

Avez vous eu un 13 ème mois ou autre prime en décembre ? car ils ont compté 2 fois le mois de décembre cette fois. Enfin il a compté 2 trimestres.

0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000051253842

"Dans le cadre de l'examen du renouvellement des droits, lorsqu'il est procédé pour la première fois au calcul du montant des droits selon les modalités prévues aux articles 1er et 2 du présent décret, il n'est pas tenu compte du montant intermédiaire ou du montant de la prime calculée au titre du quatrième mois précédant le réexamen périodique pour déterminer le montant dû au foyer bénéficiaire du revenu de solidarité active et de la prime d'activité."

avec une déclaration de ressources en janvier et avril, décembre est pris en compte lors de celle de janvier, mais pas celle d'avril.

0
Ange99 > PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'ai du mettre les ressources d'octobre novembre décembre puis suite à leur changement : décembre janvier février

0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > Ange99

si la caf a bien tenu compte de la loi, alors, suite à la déclaration d'avril, il n'a pas été tenu compte de décembre, même si on vous l'a demandez une nouvelle fois.

0
Ange99 > PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourtant ils ont en bien tenu compte, malheureusement d'ailleurs.

0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > Ange99

si vous en êtes sûre, alors il faut faire un recours.

0
Helice

Bonsoir,  il m'arrive exactement la même chose, forte diminution alors que mon net social est toujours le même. 

0