Prime d'activité et France Travail

tomere -  
 Konfetty -

Bonjour,

Je touche actuellement une prime d'activité du fait que je n'ai plus de droits ouverts à France Travail.M'occupant de ma mère âgée, j'ai un peu délaissé mes recherches d'emploi et je viens d'avoir un contrôle, qui visiblement , à me mener à une radiation.En ayant un peu marre d’être convoquée pour rien, à 58 ans trouvé un job, c'est ps facile, je me demande si je ne vais pas me désinscrire de leurs bons et loyaux services.Faut-il être inscrit obligatoirement à France Travail pour toucher la prime d'activité  das mon cas ou cela n'est pas nécessaire ?

4 réponses

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Pour avoir le droit à la prime d'activité, il faut que votre foyer justifie de vivre d'une activité professionnelle .

Donc par de là, je ne vois pas bien comment vous avez justifié d'une activité professionnelle jusqu'ici .

0
Ange99

Bonjour

vous vivez seule ? 

si oui c'est étonnant que vous ayez droit à la prime d'activité étant chômeuse.

Comme dit + haut ce n'est uniquement qu'en cas d'activité professionnelle...

0
Konfetty

Non on est bien stipule sur le site d'affichage que je suis au chômage c'est un complément car mon coeff amilial est trop élevé pour se je touche le rsa

0
UnPassant

Bonjour

Ce que vous appelez "prime d'activité" ne serait pas plutôt le "RSA" ?

0
Konfetty

Non mon coefficient familial est trop élevé pour que je touche le rsa l intule sur la caf est bel et bien prime d'activité 

0