Les discussions

Prime d'activité et pension de réversion

Bonjour je viens de faire une simulation pour la prime d'activité .Locataire,sans allocation de logement, mon salaire est 700€+une pension de révers...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
europ67

Prime d'activité

je voulais savoir pour ma nièce si elle pouvait prétendre à cette prime étant donné qu'elle vit toujours chez ses parents salariée au SMIG merci de...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
europ67

Prime d'activité et retenue sur salaire

Bonjour à tous, je me pose une question concernant la prime d'activité. Je suis actuellement alternant et touche un salaire de 901€ brut/mois. je...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
calixte

Prime d'activité et déficit de l'entreprise

Bonjour, Je suis gérante non salariée. Commerçante. Mon époux est sans emploi et nous avons 2 enfants à charge. Jusqu'à présent nous avions droit à...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
lesalon

Retraite et reprise d'une activité salariée

Bonjour, es que l on et en retraite il prenne le salaire car j aie repris une activitee salariee qui me donnaie droit a la prime pour l emploi merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
LaurentCaf

Refus prime activité ?

Bonjour, je travaille à 80% soit 1033 € net mon conjoint gagne 1130 € en tps plein nous avons 2 enfants.à nos revenus s ajoute la paje (2ème enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Amira8282

Seuil dépasser

Résolu

Bonjour, Avec vos deux salaires vous dépassez déjà le seuil de la prime 2200€ en y ajoutant apl et paje Vous dépassez le seuil pour y prétendre

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gehi

Question sur prime d'activité

Bonjour, Je travaille dans un établissement public et suis en longue maladie. Je reçois ma fiche de paie chaque mois mais celle ci est passée en demi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime de fin d'année

Bonjour, Je voulais savoir si la prime de fin d'année sur un bulletin de paie était considéré comme faisant partie du salaire et donc influence le m...

LaurentCaf

Faut il faire une simutation sur le brut

Bonjour, pour calculer la prime d activite faut il prendre le salaire brut ou net ? MERCI POUR VOTRE REPONSE CORDIALEMENT

LaurentCaf

Prime d activité

Bonjour, en couple avec 2 enfants 19(lycéen) et( 21 ans) mon époux salaires 3 derniers mois 1440 1468 1873 et moi assistante maternelle salaires n...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
maridef

Prime d'activité refus

Bonjour, Ce matin je me suis connectée sur mon compte de la Caf et dans l'onglet mes droit je vois affiché ce message : Prime d'activité due aux...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Fonctionnaire en maladie longue durée

Bonjour, J'ai fait une simulation de la prime d'activité et je peux y prétendre. Toutefois, je suis fonctionnaire en congé de maladie longue durée ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Amira8282

Prime d'activité

Bonjour, mon conjoint touche 1137 euro par mois et je suis en congé parental, nous avons 2 enfants à charge + 1 a venir au mois de mai . Nous toucho...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
delphine

Question sur prime activité et prime pour l'emploi ???

en faisant une simulation pour la prime d'activité on me répond que je n'y ai pas droit aussi je voudrais savoir vu que l'année dernière j'avais droit...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
ouvert86

Prime d'activite

Bonjour, est-il possible de cummuler 2 primes d'activité par foyer?merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
alinia

Prime d'activite

est ce que j'ai le droit pour la prime d'activité

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
alinia

Déclaration enfants et allocations

J'ai 4 enfants et perçois les allocations pour les 4. Mon ex conjoint, papa du dernier, à fait une demande de prime d'activité en déclarant son enfant...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
doris33

Prime d activite

pour la prime d activite,étant en concubinage, je voudrai savoir si ma concubine doit declarer que ses revenus a la caf ou nos deux revenus merci

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Du grand n'importe quoi la prime d'activité

Bonjour, Il va falloir m'expliquer à quoi sert la prime d'activité!A enfoncer les gens qui travaillent peu et les inciter à ne plus travailler????Il...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
roxy

Prime d'activité : concubinage

Bonjour, Au niveau de la CAF (ou MSA), la notion de concubinage ou vie maritale est liée au fait d'une vie sous le même toit de deux personnes de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
MFrance64

Préavis réduit ou non ?

Bonjour, Je voulais savoir si la nouvelle prime d'activité qui remplace le RSA et la prime pour l'emploi permet d'avoir un préavis réduit à un mois ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Tanko

Concubinage: la demande de prime d'activité est-elle conjointe

Bonjour, en concubinage, et en admettant qu'on y ait droit, doit -on faire chacun une demande de prime d'activité ou est ce une demande conjointe ?...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dna.factory

Paiement salaire en liquide

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie, j'ai trois employeurs en CESU. Mes deux premiers employeurs me payent par virement, le dernier en liquide. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
alinia

13 ème mois à déclarer???

Bonjour, J'ai une petite question pour le calcul de la prime d'activité faut-il déclarer le 13ème mois reçu au mois de novembre??? Cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
catlena

Montant prime d'activité

Bonjour, lors de ma simulation pour la prime d'activité on me dit dans le résultat que j'ai droit a 232 euros et lorsque je remplis la demande a la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
lilas

Prime activite

Bonjour, J'ai 25 ans, je vis chez ma mère, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prime d'activité. Doit on prendre le montant net à payer o...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Bodoum

Hébergé chez mes parents que faire

Résolu

Bonjour, je vis chez mes parents mais il ne touche rien pour moi. Je travail. Dois je faire ma demande comme ci je vivais seule ou es que je dois les ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Renseignement

Bonjour, mon fils est demandeur d'emploi (a fini ses étude et c'est inscrit comme demandeur d'emploi )et actuellement en formation renumeré par la r...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Où indiquer indemnités de service civique pour la prime d'act.

Bonjour, Je souhaitais faire ma demande de prime d'activité en ligne mais ayant posé une question par mail à la CAF et n'ayant toujours pas eu de répo...

LaurentCaf

Petit salaire mais pas de prime d'activité

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui, que la prime pour l'emploi était remplacée par la prime d'activité. Je souhaite savoir : je touche à peine 1300€...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
roxy

Prime activité et déclaration auto-entrepreneur

Bonjour, voila j'aimerais etre éclaircie sur un point , je suis auto entrepreneur, ma compagne salarié, quand je vais sur le simulateur, il est demand...

LaurentCaf

Prime d'activite et co-titulaire d'un logement

Résolu

je suis suis co titulaire d un logement je gagne 1244 euro par mois nette j ai droit a la prime d activiter merci

LaurentCaf

La prime d activité

Bonjour, je voudrai savoir si j ai droit a cette prime je suis mariée moyenne par mois 1600euros pas d enfants

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
zooky10

Prime d activité

Bonjour, est ce possible de toucher la prime d activé tous en étant indemniser par pole emploi

jee pee

Quel est le montant de revenus à déclarer

Bonjour, Bonjour, comme dit dans le titre, je souhaite savoir quel est le montant de revenus à déclarer pour la prime d'activité ? je m'explique ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
maylin27

Prime d activité

Bonjour, Je gagne 1430.00 euros par mois en étant mére celibataire avec un enfant depuis 2 mois de suite j'ai eu des prime dois je l inclure. ...

LaurentCaf

Les travailleurs en fin de contrat automne 2015 spoliés?

J'ai travaillé du 1er janvier au 31 août 2015 à temps plein pour le SMIC. Je suis privé d'emploi depuis le 1er septembre. Avec l'ancien système , j'au...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime activité et temps partiel

Bonjour, Mon mari et moi sommes tous deux salariés à temps partiels (22h/semaine pour moi, 25h/semaine pour lui) et nos salaires correspondent au Sm...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Bodoum

Cumul salaire et auto-entrepreneur

Bonjour, Savez-vous comment demander la prime d'activité lorsqu'on cumule un emploi salarié et une activité d'auto-entrepreneur? Le simulateur de la C...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
pas auto entrepreneur

Célibataire vivant chez mon père, ai-je droit à la prime d'activ

Bonjour, je vis chez mon père. je travaille en intérim. ai-je droit à la prime d'activité ?

LaurentCaf

Prime d'activité, alors que je n'y ai plus droit ?

Bonjour, Je touchais le RSA Activité en 2015 car étudiant en apprentissage. Depuis Octobre 2015, je suis passé en Cadre en CDI, je dispose d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Savoir si je peux être bénéficiaire

Bonjour,je voudrais savoir si je peux être bénéficiaire de la prime d activité.je touche la prime pour l emploi tout les ans!je suis en concubinage av...

doris33

Rente at et prime activite

Bonjour, je perçois en plus de mon salaire une rente du a un accident du travail que j'ai eu il y a dix ans. Dois je intégrer cette rente en plus des...

LaurentCaf

Apprentit

bonjour mon fils de 20 ANS est en apprentissage salaire de base 880 e a t il droit a la prime d activite et moi donc handicapee 80% et je ne comprend ...

LaurentCaf

Simulation

Aidez moi je viens de faire une simulation caf avec ras et prime d activité et je n ai plus droit à rien .. Je suis au ras personne seule de 53 ans e...

LaurentCaf

Prime d'activité : inclure la prime de précarité

Résolu

Bonjour, Dans le montant des salaires déclarés pour percevoir la prime d'activité doit on déclarer aussi la prime de précarité de 10% ainsi que les ...

LaurentCaf

Prime activité pour chômeur

Résolu

bonjour mon fils fait sa déclaration d'impôts, vit chez moi, il est chômeur, travaille quelques heures par mois pour une boite intérim, a-t-il droit ...

LaurentCaf

Prime activité

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est vrai que nous devons donner a la caf le montant exact de l'argent sur nos comptes concernant la prime d'activité...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
feloxe

Declarer le revenu net imposable ?

Bonjour pour demander une prime d'activité doit on declarer le revenu net imposable ou le revenu net payer reçu sur notre compte bancaire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BmV
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 5 513