Prime d'activité : concubinage
MFrance64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
21 janv. 2016 à 21:11
MFrance64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 22:11
MFrance64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 22:11
A voir également:
- Prime d'activité : concubinage
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
21 janv. 2016 à 22:11
Pour saisir le gouvernement, il faut avoir un rejet administratif de l'organisme prestataire, puis saisir la Commission de Recours Amiable, puis muni des réponses (rejet administratif), saisir le ministère concerné.
Plus il y a de demandes, plus le problème a des chances d'être pris en compte.
Ainsi dans les années 1990, le même type de situation concernait les chômeurs : ces derniers qui effectuaient une formation (en partie à leur frais), ne pouvaient en déduire le montant en frais réels auprès du service des impôts car ils n'étaient pas salariés, par contre l'abattement réservé aux chômeurs pour le calcul des prestations ne pouvait pas être appliqué car effectuant une formation ils étaient considérés comme salariés...
Au bout de 18 mois de "réclamations" sur cette situation injuste, le législateur a rectifié le tir... comme quoi il faut persévérer en utilisant la procédure administrative même si elle s'avère longue...