Question sur prime activité et prime pour l'emploi ???

uxane33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 12:36
 ouvert86 - 24 janv. 2016 à 22:37
en faisant une simulation pour la prime d'activité on me répond que je n'y ai pas droit aussi je voudrais savoir vu que l'année dernière j'avais droit à la prime pour l'emploi sur ma feuille d'impôts , maintenant que c'est la CAF , je n' ai plus droit , pourquoi alors que je n'ai rien de nouveau ???
est ce que le trésor public prendra en compte cette année ( sur les salaires 2015 ) la prime pour l'emploi qui était soustraire du montant à régler ??
si c'est NON malgré mes faibles revenus annuels
revenus ( mi temps ) + pension de réversion ( à l'année ) =
8148 € + 5844 € soit au total 13992 € donc revenus mensuel = 1166 €
pourriez vous SVP m'expliquer ce qui a changé et si je peux encore bénificier de la prime pour l'emploi sur ma déclaration d'impôts 2015
en vous remerciant ....
A voir également:

3 réponses

les critères pour la prime d'activité sont différents ; de ce fait certaines personnes avaient droit à la PPE et n'ont pas droit à la prime d'activité
0
uxane33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 17:49
c'est HONTEUX .. tout simplement ..il ne faut pas faire croire que les petits salaires seront mieux lotis , combien de sous va encore gagner l'état et combien de personnes vont encore se trouver dans la galère en payant des impôts avec de faibles revenus , qu'on prenne à ceux qui ont les moyens pas à ceux qui ont du mal à boucler leurs fins de mois , j'espère que les Français vont réagir et vite , c'est SCANDALEUX .
0
benjo2857 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 14
12 janv. 2016 à 15:04
Cette nouvelle Prime d'Activité pénalise les personnes qui vivent en couple, même uniquement en concubinage!! Nous sommes très nombreux à ne plus avoir droit à rien alors que nous touchions une PPE.

Beacoup de témoignages sur ce topic : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6983061-prime-d-activite-et-concubinage

Depuis le lancement du simulateur, je me suis surpris que ça ne fasse pas plus de bruit vu le nombre de perdants. Les médias devraient faire leur travail d'investigation et faire éclater ça au grand jour pour relancer le débat au lieu de répéter bêtement la com' du gouvernement et écrire que cette prime "donne du pouvoir d'achat aux travailleurs modestes"... Des milliers de smicards accusent une perte sèche de pouvoir d'achat non négligeable à cause de cette injustice!!
0
bonjour, oui nous sommes très nombreux !!! la prime activite ne remplace en rien la prime pour l'emploi, elle a juste été supprimé !
0
cyb71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 11:18
Bonjour
oui moi aussi je suis surpris car beaucoup de monde qui n'a plus le droit
Je travail 25h par semaine 810 euro /mois
J ai 2 enfant mon marié es en arrêt maladie et nous n avons pas le droit c es une honte
Cordialement
0
oui , je suis scandalisé aussi , ma copine touchait environ 700 euros de prime maintenant plus rien. C ' EST UNE HONTE!!!! Et les medias sont silencieux , on voit bien qu'ils sont dictés par l ' exécutif...
0