Prime d'activité et retenue sur salaire

Nicolas77860 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 15:08
 calixte - 27 janv. 2016 à 15:39
Bonjour à tous,

je me pose une question concernant la prime d'activité. Je suis actuellement alternant et touche un salaire de 901€ brut/mois.
je suis donc normalement éligible pour une somme de 183€/mois d'apres la simulation que j'ai effectuer.
Seulement, et c'est la tout le probleme, le service paie de mon entreprise a fait n'importe quoi et je me suis retrouver en octobre avec une paie de 2.500€ et décembre a 1.500€. je les ai bien sur tout de suite alerté (déja apres celle octobre mais l'erreur s'est répété en décembre...) Je vais donc subir des retenue sur salaire de 800€ en février et mars et 400 en avril pour régularisé tout ça.
Mais donc est ce que je dois déclarer mon salaire théorique de 901€ pour octobre/ novembre/décembre pour etre en mesure de toucher la prime, ou cela sera considéré comme de la fraude ?
Et enfin, pourrais-je déclarer 901€ pour février mars et avril, ce que toucherai en brut, mais en net beaucoup moins apres les retenues, pour pouvoir toucher la prime ?

Je ne sais pas si j'ai été tres clair mais j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, c'est vraiment une situation atypique, le mieux est de prendre RV avec un conseiller de la CAF.
0