Prime d'activité et déficit de l'entreprise

Merlin* Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 16:16
lesalon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 27 janv. 2016 à 09:00
Bonjour,

Je suis gérante non salariée. Commerçante. Mon époux est sans emploi et nous avons 2 enfants à charge. Jusqu'à présent nous avions droit à la prime pour l'emploi. J'ai fais une similation pour bénéficier de la prime d'activité sur la caf et on me dit que je n'y ai pas droit alors que mon ca a baissé et que mon salaire est le même. Pourquoi? Avant on ne tenait compte que de ma rémunération et non de mon ca qui est supérieur à 82000 euros mais je suis en déficit. On peut avoir un ca supérieur à ce montant et être en difficulté. Après avoir payé les fournisseurs, comptables, loyer... Il ne reste plus rien voir en déficit surtout après une année comme celle-ci. Comment faire, y ai-je droit. Pourquoi tenir compte de mon ca et pas uniquement ce que je perçois réellement. Merci pour votre aide et quels sont les recours?

2 réponses

lesalon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
25 janv. 2016 à 20:40
Je suis un peu dans le même cas je vis seule avec 2 enfants mon bénéfice est de 10000e par ans soit moins de 900e par mois avec 2 enfants à charges et je n ai droit à rien car mon CA dépasse le montant c est lamentable! ils oublie le loyer les fourniture et surtout le rsi! !!!!! que faire???
0
Bonjour Le salon,
J'ai été sur plusieurs forums pour obtenir des infos. Beaucoup de gens ne toucheront plus la prime d'activité alors qu'ils avaient droit à la prime pour l'emploi alors que leur revenu reste le même voir en baisse. J'ai téléphoné à la caf. Les gens se sont pas formés, une technicienne doit faire une formation cette semaine et me rappellera pour me dire si j'y ai droit et m'expliquer en quoi le CA est prit en compte dans le calcul. Ils n'ont pas l'air au point. Que ce soit dans notre cas ou pour des salariés. Quand j'aurai des nouvelles je vous tiendrai informé. Il faut se battre et demander les recours en cas de refus. Restons en contact et celle qui a une info communique à l'autre? C'est hallucinant de prendre le CA comme référence. Nous avons leloyer de la boutique à payer, les fournisseurs ( je suis commerçante)... Il ne reste plus rien à la fin de l'année comptable. Comme je le disais, je suis en déficit alors ça me fait bien marrer leur CA à 800000 euros.
A bientôt
Merlin
0
Erreur, CA supérieur à 82000 euros. Il ya aussi moyen de tchater avec la caf. Allez sur le site mais ils ont arrêté, ils sont saturés. Beaucoup de gens vont être mécontents. J'éspère qu'ils reverront leur méthodes d'obtention. A bientôt
0
lesalon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
27 janv. 2016 à 09:00
Merci de votre réponse ! moi je trouve bizarrement que peu de monde se plaigne surtout dans notre branche car beaucoup de commerce sont en déficit!
0