Virement permanent vers mon PEL est rejeté

jen.descours918 - Modifié le 10 déc. 2020 à 11:20
 Lautre - 10 déc. 2020 à 16:25
Bonjour,

Je suis chez La Banque Postale et j'ai mis en place depuis un an un virement permanent de mon compte courant vers mon PEL.

Depuis quelques mois, je constate que l'argent est effectivement prélevée de mon compte courant, mais n'apparaît pas sur mon PEL. Le virement est rejeté à chaque fois, alors que mon compte courant est approvisionné et que mon PEL est loin d'avoir atteint son plafond!

J'ai bien sûr contacté la banque à plusieurs reprises, mais aucune réponse, même pour prendre un RDV, et mon argent disparait chaque mois.

De plus, j'ai dernièrement reçu un récapitulatif de la somme que je vais recevoir en fin d'année grâce au taux du PEL, mais évidemment le montant mentionné est inférieur à ce qu'il devrait être vu qu'il manque 4 mois d'approvisionnement...

Que puis-je faire? Quels sont mes recours?

Je vous remercie par avance!

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
10 déc. 2020 à 11:19
Commencez par arrêter le virement permanent..
Et insistez pour avoir un rendez vous à la banque. ça sera sûrement plus simple après le confinement.
1
jen.descours918
10 déc. 2020 à 15:31
Ok je vous remercie de votre réponse, je viens de cloturer le virement permanent, je ne pensais pas que cela était possible de mon espace personnel. Merci encore
0
Lautre > jen.descours918
10 déc. 2020 à 16:25
Attention, il faut un minimum en versements.
Votre argent disparait ?? Vous le récupérez bien sur votre compte courant ??
Lettre recommandée avec accusé réception au directeur pour un rendez-vous
Bonne suite
0