Prélèvements sociaux de 17,20%

Maria - 24 janv. 2021 à 18:46
 Maria - 26 janv. 2021 à 00:14
Bonjour,

Les prélèvements sociaux liés au Pel sont-ils payés chaque année avec la déclaration des revenus ou seront-ils retenus par la banque à la clôture ?
Merci.

4 réponses

Bonsoir,
Les PS sont retenus chaque année avec le versement des intérêts.
3
Avantcetaitmieux
25 janv. 2021 à 20:18
Bonjour,

Cela dépend sur votre PEL à été ouvert avant ou après mars 2011

Vous trouverez vos réponses ici :

https://www.google.fr/amp/s/www.moneyvox.fr/impot/actualites/77658/pel-la-mauvaise-surprise-du-10e-anniversaire%3fformat=amp
3
Bonjour

PS retenus chaque année ? Mon Pel a 8 ans.
Et ma banque m envoie chaque année un relevé mentionnant uniquement le montant TOTAL DES INTERETS HORS prélèvements sociaux...
1
Il a été ouvert en Janvier 2012... ce qui fait 9 ans et non 8.
Chaque relevé annuel fait apparaitre des montants d'intérêts bruts c'est à dire hors PS...
Donc, si je comprends bien votre lien, chaque année la banque prélève les PS sur les intérêts pour les reverser au fisc.
Mais alors pourquoi cela n'apparait-il pas sur mes relevés ? Je vais être mauvaise langue mais, une question me vient à l'esprit... la banque tenterait-elle de me faire payer les PS à la fin... pour se les mettre à la poche ? :/
0
Vous pouvez toujours clôturer votre pel et laisser l'argent sur votre compte courant. Plus de problème d'intérêt
0
Je pensais être mauvaise langue... avec de tels arguments vous n'avez aucun mal à me dépasser... bravo.
0