PEL - loi eckert

aziazi - Modifié le 9 janv. 2021 à 18:47
 aziazi - 11 janv. 2021 à 13:57
Bonjour,
Je me permets de vous laisser ce message car je ne parviens pas à trouver une réponse.
Ma banque a fermé mon PEL car il était inactif depuis 10 ans (dernier changement d'adresse connu par eux en 2009), j'avoue ne pas m'en être occupé car taux très intéressant et aucun besoin de le débloquer.
L'argent est donc désormais à la caisse des dépots, je viens de faire une demande pour le récupérer. Par contre la banque m'a affirmé ne pas pouvoir rouvrir le PEL pour que je puisse remettre l'argent dessus.
Or je vois sur internet que la durée est de 20 ans pour les PEL.
Y a t'il des clauses particulières ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

La durée du PEL est de 15 ans maximum depuis mars 2011 et sans limitation de durée avant cette date.

Si votre PEL a été clôturé par la banque pour inactivité il est impossible de le rouvrir mais libre à vous d'en ouvrir un autre.
1
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon PEL a été ouvert en 1992.
La durée d'inactivité recensé est de 10 ans (2009/10 lorsque j'ai changé mon adresse).
Mais est-ce normal de l'avoir clôturé ? Je vois 20 ans pour les PEL ?
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1590168/les-titulaires-de-pel-inactifs-sont-mieux-proteges
Merci beaucoup !
0
Effectivement, d'après votre article, depuis la réforme Macron la durée d'inactivité est allongée à 20 ans. Rapprochez vous de votre banquier pour en parler mais je doute fort qu'il soit possible de faire marche arrière.
0
Je vous remercie pour votre réponse, je vais voir avec eux mais effectivement je pense que s'ils l'ont fermé c'est bien qu'ils étaient en droit de le faire.
0