PEL et Compte Courant liés ??

Cleeeem35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 17:29
 Pierre22 - 13 févr. 2020 à 20:47
Bonjour
Jài parcouru les autres forums mais je n’ai pas trouvé la réponse précise à ma question

Je dispose d’un compte courant et d’un PEL dans une banque A. Je dispose d’un autre compte courant dans une banque B. Je souhaiterais clôturer mon compte courant dans la banque À tout en conservant le PEL. J’ai deja mis en place un virement permanent du courant B au PEL A
Cependant mon conseiller de la banque A refusé de procéder à la clôture de mon compte courant A et me dit qu’il est impossible d’avoir un PEL si le compte courant n’est pas dans la même banque.

Je voudrais savoir, si, légalement, il a le droit de m’obliger à conserver un compte courant pour Pouvoir continuer à utiliser mon PEL dans cette banque A.
Le fait est que mon frère ne dispose pas de compte courant dans cette banque A et pourtant dispose d’un PEL.

Je voudrais que vous me confirmiez que le contrat du compte courant A et le contrat du compte PEL dans cette même banque A ne sont pas liés contrairement à ce que mon conseiller peut me dire...

Merci d’avance

1 réponse

Bonsoir,
La réponse dépend de la banque. Certaines techniquement ont besoin d'un compte ouvert en support d'un PEL ce qui en soit n'est pas un soucis.
2