Cloture PEL apres 4 ans : interets ?

cedric - 19 févr. 2020 à 10:15
 caroline - 14 mai 2020 à 16:55
Bonjour a tous,

Merci d’avance pour me consacrer un peu de temps et vos conseils… :)

Mon cas est « légèrement » atypique : j’ai ouvert un PEL en septembre 2013, et je vis désormais en Angleterre. Je compte acheter une résidence principale (en Angleterre), et je vais donc clôturer mon PEL « dans les prochaines semaines/mois » - actuellement en recherche « active » de la propriété idéale :)
=> Ma question porte sur les intérêts : comment sont-ils calcule l’année de la clôture ? Ai-je un intérêt a le garder ouvert le plus longtemps possible en 2020 (sachant qu’il ne survivra surement pas jusqu’en septembre), ou toute fermeture avant septembre (ou décembre ?) 2020 ne me rapportera aucun intérêt ?
=> Question subsidiaire : je suis à 4k d’intérêts. Si j’ai bien compris, je vais devoir payer des prélèvements sociaux dessus : est-ce correct ? A quel taux je dois m’attendre : le même que si je vivais en France, ou un taux « non-résident » ?

Merci beaucoup ! En espérant que ce soit aussi profitable pour d’autres…

1 réponse

Bonjour, je viens également de clôturer mon PEL datant de 2012 et la banque m'a viré les intérêts de 2020 calculés au prorata, donc de janvier à mi-avril, pour ma part et prélevés les prélèvement sociaux pour la même période. Par contre c'est en cours de transactions et je n'ai pas reçu encore la totalité des fonds sur mon compte. Mais j'ai également remarqué que la banque m'a prélevé tous les intérêts de 2019, ce qui n'est pas logique. J'ai donc contacté mon banquier qui va me contacter après avoir vu. Mais il est évident qu'il s'agit d'une erreur.
0
bonjour zazou, oui l'erreur est humaine, mais elle est souvent à sens unique quand il s'agit des banques
0