Liquidités

plumeria34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - Modifié le 26 avril 2020 à 13:28
 Tony - 14 mai 2020 à 22:31
Bonjour,
Je souhaite avoir votre aide sur ce sujet. Je suis assez remontée suite aux échanges que j’ai eu avec mon conseillé M. X de ma banque. Je souhaite faire la clôture et le retrait des liquidités de mon PEL et vraisemblablement la banque y fait obstruction.
J’ai contacté ce monsieur qui m’a en premier lieu demandé de faire une courrier pour faire la demande de transfert sur un autre compte, puis quand il a enfin compris que souhaitais faire le retrait pure et simple il a invoqué le fait que cela n’était pas possible qu’il fallait le justifier ...quand je lui ai demandé de cesser de prendre les gens pour des cons, il a couronné le tout en proposant de faire le transfert sur mon compte courant et ainsi je pourrais faire des retraits(bien sûr avec les limites de retraits..) !!!! on parle de 40K€. Quand je qui l’ai encore mis face à ses aberrations et grossiers mensonges il a encore voulu me dissuader en invoquant le délai indéterminé lié à a cette situation de Covid 19. Je lui ai demandé de mettre cela par retour à mon e-mail resté sans réponse depuis 3 semaines. Évidemment toujours rien. C’est vraiment de la rétention et je suis encore plus remontée. Je souhaite avoir votre conseil sur la suite à donner car je souhaite purement et simplement faire le retrait et récupérer mon argent sans que cela aille sur une autre banque. Je n’ai plus confiance aux banques.
,

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 26 avril 2020 à 12:15
Bonjour,

en premier lieu demandé de faire une courrier pour faire la demande de transfert sur un autre compte,

C'est tout à fait normal car il faut des traces écrites.

puis quand il a enfin compris que souhaitais faire le retrait pure et simple il a invoqué le fait que cela n’était pas possible qu’il fallait le justifier ... 

C'est tout à fait normal car les mouvements de fond anormalement important doivent être justifié. Sinon, vous devrez fournir la justification devant un juge et vos avoirs seront gelés.

quand je lui ai demandé de cesser de prendre les gens pour des cons

Pour l'instant, ce n'est pas lui le c*n.

 je souhaite purement et simplement faire le retrait et récupérer mon argent sans que cela aille sur une autre banque. 

J'espère que vous avez maqué votre IP en postant le message, car désormais tous les hackers du monde savent qu'il y aura prochainement 40.000€ à se servir chez vous, et pour un tel montant ce n'est pas un coffre qui empechera les voleurs de venir se servir.

CB

4
Bonjour,

Pour fermer le PEL, ils ne peuvent pas vous en empêcher et vous n'avez AUCUN motif à donner.

Vous le faites soit en RDV, soit avec une LRAR.

Par contre pour ensuite retirer les liquidités, que ce soit par virement ou en espèces, ils DOIVENT vous demander un justificatif. Les banques sont contrôlées afin d'éviter notamment le blanchiment ou le financement du terrorisme.

J'imagine que pour avoir besoin de cette somme, vous avez le justificatif donc fournissez le et vous serez tranquille.
2
bonjour Tony
votre réponse est posée limpide ; par contre si cette personne a envie de garder ses liquidités chez elle (certes c'est risqué) mais de quel droit pourrait-on l'en empêcher ? existe-t-il une loi contre ? et si tel est le cas quel type de justificatif peut elle fournir ? à priori elle dit qu'elle a perdu confiance dans les banques et sous entend qu'elle souhaite avoir son argent chez elle....
0
Tony > caroline
14 mai 2020 à 22:31
Bonjour,

J'aurais demandé le retrait par LRAR à mon agence en disant simplement la vérité. Une attestation sur l'honneur donc qui servira de justificatif.

Les fonds seront préparés par la banque mais il est certain qu'elle fera une déclaration auprès de Tracfin afin de se protéger.
0