Clôture PEL

sabine8888 - 22 avril 2020 à 13:46
 sabine8888 - 22 avril 2020 à 15:32
Bonjour,
J'ai souscrit un PEL le 7 Mai 2010, je souhaiterais le clôturer avant son 10ème anniversaire qui doit intervenir donc dans 2 semaines, pour éviter que les intérêts du PEL soient soumis aux contributions sociales comme le prévoit la loi à partir du 10ème anniversaire. Es-ce possible sans perdre mes intérêts ? Merci pour votre réponse, cordialement.

3 réponses

Bonjour.

Ce serait trop facile.
Inutile de clore votre PEL qui a toujours un taux très avantageux par rapport a vos livrets.
Si vous le fermez maintenant, la CSG, c'est à dire 17,2% de vos intérêts, seront dans tous les cas prélevés depuis l'ouverture du plan.
Vous ne pouvez pas y échapper.
2
Merci Tony, mon intention n'était pas de "filouter" mais je reçois juste aujourd'hui le courrier de la banque m'informant qu'à compter du 10ème anniversaire, donc dans 2 semaines, les intérêts du PEL seront soumis aux contributions sociales non seulement sur les intérêts de l'année mais également sur ceux versés au titre des années antérieures. J'aurais préféré que la banque m'en informe 1 an auparavant .... SVP connaissez-vous le pourcentage approximatif de ces contributions sociales ? encore merci, cordialement.
0
Poir la taxation au bout de 10 ans, c'est precise dans votre contrat.

Pourquoi être averti avant ? Ça n'aurait rien changé.

Comme précisé dans mon précédent message, ce seront 17,2% de vos intérêts cumulés qui seront prélevés.
0
Très bien je vous remercie Tony
0