PEL ET INTERETS IMPOSABLES

au secours - 31 déc. 2008 à 18:41
 aubin21 - 8 mars 2011 à 22:09
Bonjour,

Je suis détenteur d'un PEL de + de douze ans depuis octobre dernier ; par-contre j'ai omis de déclarer les intérêts des années passées.

Aurais-je dû déclarer les intérêts perçus depuis le 1er janvier 2006 ?

Quel est le risque que j'encours désormais sachant que je ne l'ai clôturé à son terme ? Redressement fiscal ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

Peut être que la banque vous a prélevé directement le prélevement forfaitaire libératoire de 18%. Ce qui vous évite de déclarer aux impôts.
0
Lucien,

Non c'est certain, elle ne l'a pas fait.

C'était à moi de le faire.

A quoi dois-je m'attendre ? Faut-il que j'anticipe ? Quels risques encourus svp ?

Merci.
0
Si les impôts s'en apperçoive vous aurez droit à un réajustement + majorations.
Que faire ? Bonne question. Ou vous ne dites rien et vous attendez pour voir. Vous pouvez passer à travers les mailles.
Si vous êtes redresser vous pouvez toujours aller vous expliquez et dire que c'est la faute du conseiller bancaire.
Ou vous allez aux impôts et signalez votre oubli du à une mauvaise information de votre conseiller bancaire et là vous pouvez sauver les majorations.
0
Lucien,

Etant donné que je serai désormais contraint de déclarer les intérêts de mon PEL de + de douze ans dans le cadre de la prochaine déclaration de revenu, les impôts vont forcément s'apercevoir de la non déclaration des intérêts sur les années antérieures, à votre avis ?

Merci de votre réponse,
0
Bonjour,

Oui je pense qu'ils pourront l'apercevoir s'ils font bien leur travail.

http://www.plan-d-epargne-logement.com/
0
les intérêts ne sont imposables qu'àaprès la 12èmè année
0